Tags Posts tagged with "STGO, FEMGO Congrès"

STGO, FEMGO Congrès

par -
0
La Tunisie s’apprête à accueillir du 4 au 7 septembre un congrès scientifique de renommée mondiale qui va réunir pas moins de 1500 participants

La Tunisie s’apprête à accueillir du 4 au 7 septembre un congrès scientifique de renommée mondiale qui va réunir pas moins de 1500 participants issus des quatre coins du monde. Il s’agit du Congrès Mondial de la Fécondation In Vitro qui se fera sous l’égide de la Société Internationale de Fécondation in Vitro avec la collaboration de la Société Tunisienne de Gynécologie Obstétrique à Gammarth.

La Tunisie avait été choisie depuis 2009 pour abriter cet événement et malgré la conjoncture qui prévaut dans le pays, les organisateurs ont maintenu le choix de la destination, ce qui constitue une marque de confiance envers leurs homologues et confrères tunisiens et vis-à-vis des capacités organisationnelles locales en matière d’événements de grande envergure.

Ce congrès, qui se tient tous les 2 ans et ce depuis 1980, va réunir une centaine d’experts parmi les meilleurs au monde pour faire le point devant une assistance internationale attendue de 1500 personnes sur les avancées technologiques de la médecine de la reproduction.

Dr Khaled Mahmoud, président de congrès mondial (et également président de la STGO et de la FEMGO) précise que le thème du congrès portera sur « les techniques de l’assistance médicale à la procréation au 21ème siècle ». Le but de ce congrès, qui en est à sa 17e édition, est de fournir un forum pour l’échange et la discussion de nouvelles idées scientifiques et médicales afin de promouvoir la recherche, améliorer la pratique médicale et jeter les bases de la nouvelle médecine dite régénérative du 21ème siècle.

Il s’agira aussi d’une occasion pour faire connaître le patrimoine culturel de la Tunisie auprès des participants et lui donner une image de tolérance, de savoir et de modernité.

Conjointement à ce grand rendez vous, la Société Tunisienne de Gynécologie Obstétrique (STGO) et la Fédération Maghrébine de Gynécologie (FEMGO) tiendront, respectivement, leur 23ème et 15ème congrès annuels.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Selon les données publiées par l’agence APS, l’Algérie parviendra à atteindre une autosuffisance dans le domaine de la sidérurgie à l’horizon 2018 notamment en...