Tags Posts tagged with "Stockage de lait"

Stockage de lait

par -

Le stock national de lait a atteint jusqu’à présent, environ 61 millions litres, a affirmé lundi, le ministre de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche Saâd Seddik.
Outre l’exploitation de l’unité de séchage de lait, l’Etat a acquis 19 millions litres, parmi les 20 millions litres programmés et continue à inciter à l’exportation du lait à travers l’octroi de primes aux exportateurs, lesquelles varient entre 115 millimes par litre pour le lait demi écrémé et 200 millimes pour le lait écrémé, selon le ministre.
Les exportations tunisiennes de lait ont atteint jusqu’au avril 2016, prés de 2 millions litres avec des perspectives de conquerir des marchés africains. Entre 60 mille et 70 mille litres de lait sont actuellement, détruits par jour, alors que la quantité, selon des sources de la profession à Béja.
Le stockage des autres produits alimentaires se poursuit en prévision du mois de Ramadan. Ainsi, les quantités de poulet de chair stockées ont atteint environ 2051 tonnes contre 1150 tonnes de viande de dinde. Le stockage des œufs a permis d’emmagasiner 41 millions œufs, contre prés de 50 millions œufs programmés outre la programmation de stockage de 40 mille tonnes de pommes de terre.

TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Suite à des discussions entamées depuis plus de 8 mois entre le groupe Loukil et l’Etat Djiboutien, qui avaient débutées dans le cadre de...