Tags Posts tagged with "sûreté"

sûreté

par -

Le ministère de l’Intérieur a reçu lors d’une cérémonie organisée, lundi 8 août 2016, à la caserne de la Garde Nationale à l’Aouina, un nouveau lot de véhicules blindés. La cérémonie a été présidée par le chef du gouvernement Habib Essid et le ministre de l’Intérieur Hedi Majdoub.

Ces véhicules ont été octroyés aux forces de sûreté et de la Garde Nationales, afin de renforcer leurs capacités en matière de lutte contre le terrorisme.

par -

L’Académie Tuniso-Française de Formation en Sûreté de l’Aviation Civile (AFSAC) vient d’obtenir l’accréditation en tant que centre de formation en sûreté de l’aviation civile reconnue dans le monde, apprend Africanmanager d’une source bien informée.

A cette occasion, le ministre du Transport, Anis Ghedira, son homologue libyen, Miled Maatoug et le vice-président du bureau régional de l’Organisation Internationale de l’Aviation Civile (OACI) au Moyen-Orient ont remis le prix au président du conseil d’administration de l’Académie, Hassen Seddik.

La remise du prix a eu lieu lors d’une session organisée récemment et au cours de laquelle Hassen Seddik a affirmé que cette accréditation est une reconnaissance pour les compétences tunisiennes dans le domaine de l’aviation civile.

A souligner que l’Afsac a formé plus de 9000 cadres venant de plusieurs pays.

par -
Zouhair Maghzaoui
Lors d’une séance plénière qui se tient actuellement à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP)consacrée à l’examen du projet de loi régissant le statut de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), les députés du Front Populaire ont appelé le gouvernement à ouvrir une enquête approfondie sur les violences policières commises, samedi dernier, par des agents de sécurité contre certains nombre de chômeurs.
Selon le député, des chômeurs de l’enseignement supérieur ont été violemment agressés par des agents sécuritaires à la place de la Kasbah.

Il a ajouté que certains du députés du front populaire ont été également menacés par les  agent de la sécurité.

par -

Une photo abondamment partagée, ce jeudi 7 avril 2016,  par les internautes tunisiens a créé le buzz et a suscité des commentaires ironiques de l’opinion publique.

Il s’agit d’une photo illustrant une grosse gaffe commise par les journalistes de la chaîne Al Watania 1. Ils ont dévoilé l’identité de deux agents des forces de sûreté qui étaient cagoulés pour des raisons de sécurité.

par -

De violents affrontements se sont déroulés à l’aube de ce jeudi 7 avril 2016 entre  les unités de la Garde nationale et un groupe terroriste, dans la région de Sakiet Sidi Youssef, au gouvernorat du Kef, rapporte le site Achourouk On line.

Lors de cette opération, un élément terroriste a été abattu, une kalachnikov et des munitions ont été saisies. Les autres terroristes ont pris la fuite et une vaste opération de ratissage a été lancée, a ajouté la même source.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Pendant une opération de sauvetage en mer Méditerranée survenue le 23 mai, la garde côtière libyenne s'est approchée des embarcations en détresse, a intimidé...

SPORT

Reseaux Sociaux