Tags Posts tagged with "Suspension des cours"

Suspension des cours

par -

Mohamed Msalmi, secrétaire général adjoint de la centrale syndicale a annoncé, lors de son intervention, ce mercredi 22 mars 2017 sur Mosaïque Fm, que les cours ne seront pas suspendus le 27 mars prochain dans les lycées.

Il a, en revanche déclaré que l’UGTT appelle au limogeage du ministre de l’éducation et que la réunion administrative de l’enseignement secondaire se poursuivra jusqu’au 15 avril pour prendre les décisions nécessaires visant le remplacement de Néji Jalloul.

Mohamed Msalmi a souligné que les discussions avec le chef du gouvernement sont toujours d’actualité, estimant que le maintien de Néji Jalloul à la tête de l’éducation est un danger pour les élèves et pour l’institution.

par -

Le bureau exécutif du syndicat de l’enseignement secondaire, a réitéré, dimanche 19 mars 2017, son attachement à la décision de suspendre les cours à partir du 27 mars prochain.

Dans une déclaration accordée à Shems Fm, le secrétaire général adjoint du syndicat, Morched Idriss, a fait savoir que le différend avec la centrale syndicale sera résolu prochainement en interne loin des médias et des réseaux sociaux.

par -

Des milliers de professeurs, venus des différents gouvernorats tunisiens, ont observé ce jeudi 1er mars un rassemblement protestataire national devant le siège du ministère de l’Éducation.
Dans une déclaration accordée à Jawhara Fm, le secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire Lassaâd Yaâcoubi a déclaré qu’une instance administrative sectorielle se réunira jeudi pour discuter la proposition du syndicat de suspendre les cours.
L’instance pourrait annoncer une suspension des cours, en réponse aux dernières décisions annoncées par le gouvernement, qui concernent le maintien de Néji Jalloul à la tête du ministère de l’Éducation et la probabilité de privatisation de certaines institutions publiques, a indiqué le syndicaliste

par -

Les cours ont été suspendus ce mardi 19 avril 2016 à l’école primaire de l’avenue Habib Bourguiba à Mjez El Beb du gouvernorat de Béja, en raison de l’agression d’une institutrice par un parent, rapporte Mosaïque Fm.

Les professeurs et employés de l’école ont refusé de reprendre leurs activités en protestation contre l’agression de leur collègue, indique la même source.

par -
Cinq élèves blessés. Tel est le bilan d'une bagarre qui a opposé

Le syndicat général de l’enseignement secondaire, relevant de l’union générale tunisienne du travail (UGTT) annonce, dans un communiqué publié, mardi, l’annulation de la décision relative à la suspension des cours dans les collèges et lycées, prévue à partir de demain 6 avril 2016.

Le secrétaire général adjoint du syndicat, Morched Driss a indiqué, à la TAP, que cette décision a été prise suite à l’engagement du ministère de l’éducation à mettre en œuvre les accords convenus dont, notamment, la publication des résultats des promotions exceptionnelles spécifiques aux professeurs agrégés, professeurs du corps commun et professeurs du secondaire.

Il a, cependant, affirmé qu’un mouvement de protestation sera observé le 18 avril 2016, en plus du boycott des épreuves du bac sport pour dénoncer les nominations illégales annoncées par le ministère de la jeunesse et du sport.

Le syndicat a réitéré, dans le même communiqué, son appel aux enseignants d’éducation physique ainsi qu’aux professeurs du secondaire et du tronc commun à observer un mouvement de protestation le 18 avril 2016 de 10H00 à 12H00 et à boycotter les épreuves du bac sport ainsi que toutes les activités et compétitions sportives scolaires programmées.

A rappeler que le ministre de la jeunesse et des sport, Maher Ben Dhia avait, affirmé, dans une déclaration à la TAP que les épreuves du bac sport auront lieu à la date prévue et que le différend opposant son département au syndicat de l’enseignement secondaire concernant les dernières nominations dans le corps des professeurs d’éducation physique, est sur le point d’être réglé.

par -

Le secrétaire général du syndicat général de l’enseignement secondaire, Lassaad Yacoubi , a affirmé que la suspension des cours ne sera levée qu’avec l’aboutissement des revendications des enseignants   concernant notamment les cas en suspens au sujet desquels un accord est intervenu depuis le 6 avril 2015.

S’exprimant lundi sur Mosaïque fm, il a ajouté que ce mouvement qui commence le 6 avril courant a été décidé suite à la rupture par le ministère de l’Education des engagements souscrits et à la lenteur et aux atermoiements entachant la mise en application des procès-verbaux relatifs surtout à la publication des résultats des promotions professionnelles des professeurs et au déboursement des arriérés qui leur sont dus. Il a indiqué que le syndicat se réunira demain pour examiner les décisions du ministère, n’écartant pas la  grève s’il s’avérait que ce dernier ne tient pas ses engagements, selon ses dires.

A ce propos, le responsable de la communication et de l’information au ministère de l’Education, Jalel Habib, a affirmé que son département s’en tient à ses engagements relatifs aux promotions exceptionnelles dont le premier jet sera publié aujourd’hui ou demain.

par -
Les cours ont été suspendus

Le secrétaire général du syndicat de base de l’enseignement secondaire de Mateur, Jalloul Belloumi a indiqué dans une déclaration rapportée ce mardi 2 février 2016 par le journal Achourouk que les cours ont été suspendus depuis samedi dernier 30 janvier 2016 dans le lycée de la route de Tabraka à Mateur.

Les mauvaises conditions étaient derrière la suspension des cours dans le lycée en question, rapporte la même source.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Étrangères Didier Reynders a rencontré ce 23/3 le Président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO)...

SPORT