Tags Posts tagged with "Syndicat de l’enseignement secondaire"

Syndicat de l’enseignement secondaire

par -

Dans une interview accordée au journal Le Maghreb, dans son édition du 24 mars 2017, le ministre de l’éducation Néji Jalloul a affirmé qu’il ne présentera jamais sa démission sauf si le chef du gouvernement le lui demande ou qu’il soit incapable de gérer son département.

On rappelle que de nombreux mouvements de protestation ont eu lieu initiés par les syndicalistes de l’éducation pour appeler le gouvernement à éjecter Néji Jelloul.

par -

Dans une déclaration accordée ce vendredi 27 mai 2016, à Africanmanager, le secrétaire général du Syndicat général de l’enseignement secondaire, Lasaad Yaacoubi, a dit ceci : «on n’est pas concerné par le livre blanc, élaboré par le ministère de l’Education ». Il a précisé que ce projet n’a pas été soumis à la Haute instance commune, chargée de la réforme éducative. Pis, ce projet n’est pas en adéquation avec les recommandations faites lors du dialogue sur « la réforme du système éducatif ».

« Le livre blanc vient confirmer les propos du ministre, Neji Jalloul, qui a déclaré que ce document est le projet de Nidaa Tounes pour la réforme éducative », a souligné Yaacoubi. Il a par ailleurs indiqué que le syndicat va rejeter toute décision qui ne proviendra pas de la Haute instance commune.

La déclaration du secrétaire général du Syndicat général de l’enseignement secondaire vient confirmer la position de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) laquelle, par la voix de son secrétaire général adjoint chargé de la fonction publique, Hfaiedh Hfaiedh, a exprimé sa déception et son étonnement après que le ministre de l’Education a présenté au président de la République le « livre blanc », qui contient les principaux points relatifs à la réforme du système éducatif. D’après lui, ce projet devait être réalisé en collaboration avec l’UGTT ainsi que les composantes de la société civile, et considère que les agissements de Jalloul nuisent à la crédibilité du dialogue national, a ajouté la même source.

par -

Un accord a été conclu, jeudi, entre le ministre de l’Éducation, Néji Jalloul et une délégation du Syndicat général de l’enseignement secondaire, en vertu duquel les primes spécifiques seront versées à partir d’octobre prochain, tandis que les arriérés seront payés ultérieurement.

Selon cet accord, une circulaire des promotions exceptionnelles sera, également, publiée avant la rentrée scolaire 2015-2016.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

AFC s'apprête à investir 30 millions d'EUR dans des améliorations essentielles apportées à l'infrastructure de transport de la Guinée

Africa Finance Corporation (AFC), une grande institution multilatérale panafricaine de financement et de développement de projets, annonce aujourd'hui ses résultats pour l'exercice financier 2016.Une...

SPORT