Tags Posts tagged with "Syrie Daech"

Syrie Daech

par -
0
Selon des sources officielles syriennes

L’organisation Etat islamique (EI) a enlevé au moins 400 civils dans la ville syrienne de Deir Ezzor après y avoir tué des dizaines de personnes, la plupart exécutées, dernière atrocité en date du groupe jihadiste dans le pays en guerre.

Alors que la population continue de payer le lourd tribut de la guerre, 40 civils dont huit enfants ont péri samedi dans des raids aériens sur Raqa, bastion de l’EI dans l’est de la Syrie, a rapporté dimanche l4Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Le même jour, au moins 400 personnes étaient kidnappées à Al-Bgheliyeh, banlieue nord-ouest de la ville de Deir Ezzor (est) et dans des secteurs alentours, selon l’ONG.

Tous de confession musulmane sunnite comme l’EI et parmi lesquels « figurent des femmes, des enfants et des membres de familles de combattants pro régime », les 400 civils ont été emmenés vers des régions aux mains de l’EI dans la province éponyme riche en pétrole et dans celle voisine de Raqa, selon l’OSDH.

Le directeur de cette ONG, Rami Abdel Rahmane, a dit craindre que l’EI « n’exécute les civils ou ne réduise les femmes à l’esclavage sexuel comme il l’a fait plusieurs fois dans le passé ».

Samedi, l’EI a lancé une offensive d’envergure sur plusieurs secteurs de Deir Ezzor, qui lui a permis d’en contrôler environ 60%.

Des combats intermittents opposaient dimanche les jihadistes aux pro-régime, alors que la banlieue d’Al-Bgheliyeh a été la cible de raids de l’aviation de la Russie, alliée fidèle du régime, selon l’OSDH.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Le roi Mohammed VI a donné ses instructions pour la construction un hôpital de campagne multi-spécialités de niveau II, dans le cadre d’une mission...

SPORT