Tags Posts tagged with "T.O, allemands,"

T.O, allemands,

par -
Plus de deux professionnels tunisiens du secteur touristique ont pris part

Plus de deux professionnels tunisiens du secteur touristique ont pris part, depuis hier, au plus grand salon mondial du tourisme ITB Berlin qui tient sa 48eme édition du 4 au 8 Mars 2014 en Allemagne. Un rassemblement qui a réuni 172 000 professionnels venus de 180 pays et territoires et dont la couverture médiatique est assurée par plus de 7000 journalistes.

L’importance de la participation tunisienne aussi bien sur le plan officiel qu’au niveau professionnel se justifie au regard de l’importance stratégique du marché Allemand pour le tourisme tunisien. Le marché allemand a, en 2013 enregistré une légère hausse de 3% des flux touristiques en direction de la Tunisie puisque au cours de la même année 425 000 touristes ont choisi la Tunisie contre 458 600 en 2010.

Au cours de l’actuelle édition de ce salon, la Tunisie a été porteuse d’un message rassurant sur la situation qui prévaut en Tunisie. Il s’agit, en fait, comme l’a souligné Amel Karboul, ministre du Tourisme qui a conduit la délégation tunisienne en Allemagne de rassurer le consommateur final, les medias , les tour-opérateurs et les réseaux de vente.

Les entretiens que la ministre du tourisme a eus avec les voyagistes Allemands, tels que FTI touristik, Thomas Cook , DER toutistik et le groupe TUI, premier tour-opérateur à l’échelle mondiale et dont le président Fritz joussen a été reçu ce matin par la ministre du Tourisme, ont fait ressortir un engagement de la part des voyagistes Allemands pour soutenir la relance du tourisme tunisien mais aussi une reprise sur le marché allemand au regard de l’état de réservation qui se situe sur une tendance encourageante.

D’ailleurs, selon la représentation du tourisme tunisien en Allemagne les prévisions pour de 2014 portent sur 480 000 touristes allemands, soit une évolution de 10%.

Sur un autre plan la ministre du Tourisme s’est entretenue avec Taleb Rifaii Secrétaire général de l’organisation mondiale du tourisme OMT et a pris connaissance de l’état d’avancement des projet de partenariat entre la Tunisie et l’OMT. Elle a , par ailleurs, rencontré plusieurs responsables politiques Allemands dont Ernest Burgbacher, secrétaire d’Etat Allemand chargé du Tourisme et des PME et Mme Heike Brehmer présidente de la commission du tourisme au Bundestag( Parlement Allemand)

Au cours d’une conférence de presse ayant réuni les représentants de la presse Allemande et en présence des responsables des fédérations professionnelles du tourisme tunisien, Amel Karboul ministre a indiqué que la reconquête du marché allemand est l’une des priorités de l’administration du tourisme et de la profession. Elle a également traité de l’amélioration des conditions sécuritaires en Tunisie et des objectifs retenus pour le développement du secteur particulièrement au niveau de la qualité des services et de l’environnement, de la formation et de la diversification de l’offre.

Il convient de noter que les concurrents directs de la Tunisie n’ont cessé d’exprimer de grandes ambitions sur le marché Allemand. La Turquie avait reçu en 2013 plus de 6 610 000 touristes Allemands, l’Egypte un million et le Maroc 319 000 Allemands.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux