Tags Posts tagged with "Tablettes"

Tablettes

par -
0

Le ministre de l’Education, Néji Jalloul, a annoncé, ce vendredi 11 novembre 2016, que le projet de l’école numérique coûtera environ 400 millions de dinars et sera réalisé d’ici 2020.

Il a précisé, en marge de sa participation à la distribution de tablettes aux élèves d’une école primaire à l’Aouina, que ce projet concerne 52 établissements cette année, nous apprend Shems fm.

par -
0

En ouverture de sa conférence Ignite, Microsoft a souhaité faire un point sur le niveau d’adhésion de Windows 10. L’OS phare de l’éditeur serait ainsi installé sur 400 millions de terminaux, rapporte le site d’information « begeek ».

Windows 10, le système d’exploitation de la firme de Redmond sorti à l’été 2015, continue son expansion. Les tous derniers chiffres révélés hier par Microsoft font état de 400 millions d’appareils actifs qui en sont équipés. Il semblerait que le rythme d’adhésion ait quelque peu ralenti.

Selon Microsoft, on compterait désormais 400 millions d’appareils actifs équipés de Windows 10. Dans ces 400 millions sont compris les PC, tablettes, smartphones mais aussi les consoles Xbox One et les dispositifs de réalité augmentée Hololens.

Le rythme des installations n’est plus aussi soutenu qu’il y a quelques mois. Une des raisons de ce ralentissement étant, sans doute, la fin de la gratuité de la mise à jour des systèmes d’exploitation Windows 7 et 8 vers Windows 10 depuis le mois de juillet dernier, a relevé « begeek ».

par -
0

Lexibook a présenté, ce lundi, une nouvelle gamme de tablettes éducatives en perspective de la prochaine saison de Noël, rapporte « L’express.fr »

Conçues pour les 6-14 ans, les nouvelles LexiTab de sept et 10 pouces sont équipées du système Android 5.1 et offrent un accès à la plateforme Google Play.

Les appareils proposent des contenus éducatifs développés par les experts pédagogiques de Lexibook dans plusieurs matières (anglais, orthographe, mathématiques), a précisé la même source.

par -
0
Procédant à une augmentation de capital dans le cadre d’une introduction en bourse sur le marché alternatif

Le chiffre d’affaires global de la société Hexabyte, le seul FSI coté sur la bourse de Tunis, a enregistré au premier trimestre 2016, une hausse de 6,5% par rapport à celui de 2015 en passant de 2,102.780 MDT à 1,974.735 MDT. Cette augmentation du chiffre d’affaires s’explique notamment par le développement de la branche Revenus XDSL Entreprises et nom de domaine qui a réalisé une croissance au premier trimestre 2016 de 4% due à la compétitivité des solutions-pro. C’est ensuite l’évolution de 54,5% des Ventes Tablettes & Solutions surveillance IP, passant de 355 665 DT pour le 1er trimestre 2015 à 549 642 DT pour la même période de 2016, ayant généré des revenus additionnels de 193 mille dinars.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Le ministère des Mines et Hydrocarbures de Guinée équatoriale annonce avoir fait part de son intérêt pour rejoindre l'Organisation des pays exportateurs de pétrole...

SPORT

0
Formation rentrante des aigles de Carthage qui affronteront leur homologue du Zimbabwe, lundi soir à partir de 20h00 au stade de l'amitié de Libreville,...