Tags Posts tagged with "TABS"

TABS

par -

«La Tunisie a donné son accord préliminaire pour prendre part à la plus grande rencontre de la communauté des hommes d’affaires turcs et africains prévue à Istanbul, Turc African Business Sommet 2016 (TABS) ». C’est ce qu’a annoncé ce jeudi 21 juillet 2016 Yunus Saraalor, directeur régional de l’association chargée de l’organisation de cet événement.

Lors d’un point de presse organisé à cette occasion, le conférencier a mis l’accent sur le rôle stratégique de la Tunisie dans la tenue de cet événement incontournable. Compte tenu de sa position géographique et ses atouts exceptionnels, la Tunisie est en mesure d’attirer un marché potentiel, celui de l’Afrique qu’elle et la Turquie doivent saisir et exploiter de manière optimale, parralèmement au marché européen et chinois, a dit Yunus Saraalor.

Ce dernier a signalé que sa visite actuelle en Tunisie lui a permis de tenir plusieurs réunions avec des organisations tunisiennes, à l’instar de l’UTICA, la Conect, la FIPA ainsi qu’un nombre important d’hommes d’affaires dans le but de les convaincre de participer à cette manifestation.

Le responsable s’est dit optimiste, surtout qu’un accord préliminaire a été donné pour la participation à cette rencontre importante.

Plus de 5000 invités africains au RDV

Sur un autre plan, le directeur régional a mis en valeur ce sommet turco-african destiné au business et qui considéré comme l’une des grandes manifestations internationales visant à booster la coopération économique et commerciale entre la Turquie et les pays africains.

C’est important, a encore avancé le responsable, soulignant que le but recherché est d’assurer un équilibre entre les exportations et les importations entre ces deux parties.

A ce titre, il a fait savoir que cette rencontre incontournable sera marquée par la participation de 5000 visiteurs venant de 48 pays africains. Ajoutons à cela la participation de 1500 entreprises économiques, sans oublier la présence d’un nombre important de présidents de plusieurs pays africains dont notamment le Cameroun, le Nigeria, la Zambie.

Au programme de cette première édition qui se tiendra du 30 septembre au 2 octobre prochain, des expositions et des rencontres de partenariats entre les hommes d’affaires ainsi que des réunions entre les investisseurs et les parties gouvernementales turques.

Faut-il rappeler que cette manifestation, qui sera par la suite transformée en une rencontre annuelle, sera focalisée sur 9 secteurs principaux dont notamment le tourisme, l’agriculture, l’agroalimentaire, la santé, les services financiers et l’aéronautique.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT