Tags Posts tagged with "taekwondo"

taekwondo

par -

L’optimisme est de mise dans les rangs de la sélection tunisienne de taekwondo avant de s’envoler vendredi pour Rio de Janeiro afin de prendre part aux jeux olympiques 2016 (5-21 août).
Lors d’un point de presse organisé mercredi à Tunis, le président de la fédération tunisienne de taekwondo, Ahmed Gaaloul, a affirmé que « les athlètes tunisiens ont tous les moyens de réaliser de belles performances et de monter sur le podium olympique », rappelant que la Tunisie est représentée par Yassine Trabelsi (+80 kg), Oussama Oueslati (80 kg) et Rahma Ben Ali (-57 kg), soit le plus grand nombre de participants tunisiens dans cette discipline dans les tournois oympiques.
Le dirigeant de la FT Taekwondo a tenu à saluer les membres du staff technique pour les efforts déployés depuis 9 mois afin d’assurer les meilleures conditions de préparation aux représentants tunisiens, formant l’espoir de récolter les fruits de ce long travail et de voir les sportifs monter sur le podium.
L’athlète Oussama Oueslati a déclaré à l’agence Tunis Afrique presse que « les préparatifs se sont déroulées dans d’excellentes conditions » et qu’il reste cconfiant quant à ses chances de réaliser de bons résultats à Rio d’autant plus qu’il connaissait déjà ses adversaires potentiels aux JO, a-t-il dit.
Il a exprimé par ailleurs sa reconnaissance à son coéquipier Seifeddine Trabelsi qui l’a beaucoup aidé pendant la préparation, faisant part de son inquiétude quant à la longueur du vol qui pourrait durer plus de 24 heures et faire plusieurs escales.
Oueslati, 20 ans, qui appartenait au club de Douar Hicher, avait été écarté il y a deux ans de la sélection nationale avant d’être rappelé en 2016. Il occupe actuellement la 9e place mondiale.
L’athlète, vainqueur de la médaille d’or du dernier tournoi de qualification olympique à Agadir (Maroc) et de celle du tournoi de Luxor (Egypte), part favori pour créer la surprise à Rio.
De son côté, le champion d’Afrique 2016, Yassine Trabelsi (26 ans), qui évolue actuellement en Allemagne, et qui a remporté la médaille d’or du TQO d’Agadir (80 kg) et celle du tournoi d’Autriche, est bien placé pour monter sur le podium olympique.
L’athlète occupe la deuxième place mondiale et la 9e olympique.
Pour sa part, Rahma Ben Ali (-57 kg), 7e mondiale et 10e olympique, a également assuré sa qualification aux JO de Rio de Janeiro grâce à sa médaille d’argent décrochée lors du TQO d’Agadir.
La jeune athtlète tunisienne (23 ans), détentrice de la médaille d’or du tournoi de Luxor et du tournoi de Qatar, tentera de faire bonne figure à Rio malgré la forte concurrence attendue.
Programme des athlètes tunisiens:
. Rahma Ben Ali : le 18 août (13h00)
. Oussama Oueslati: le 19 août 2016 (13h15)
. Yassine Trabelsi: le 20 août 2016 (13h15).

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Étrangères Didier Reynders a rencontré ce 23/3 le Président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO)...

SPORT