Tags Posts tagged with "Taiwan,"

Taiwan,

par -

Taïwan s’apprête à devenir le premier pays d’Asie à interdire la consommation de viande de chien et de chat, rapporte le Figaro.

Les députés taïwanais ont approuvé une loi interdisant la consommation, l’achat ou la possession de viande de chien ou de chat. En cas d’infraction, l’amende pourra atteindre l’équivalent de 8230 francs.

La nouvelle loi porte aussi à deux ans de prison et une amende pouvant aller jusqu’à 66’000 francs la peine maximale pour toute personne ayant tué ou maltraité ces animaux. Les récidivistes pourront écoper du double.

par -

Un bus touristique a pris feu, mardi sur une autoroute près de l’aéroport de Taoyuan, tuant 26 personnes à bord, dont 24 touristes de la province du Liaoning, dans le nord-est de la Chine.

Les deux autres morts sont le chauffeur et la guide touristique, tous les deux Taïwanais, selon les autorités de Taiwan, qui ont ouvert une enquête pour élucider la cause de l’accident rapporte l’agence Chine Nouvelle.

par -

Selon un article publié ce vendredi 1er juillet 2016 par le site « leparisien.fr », Taïwan vient de faire une «erreur» qui ne risque pas d’améliorer ses relations diplomatiques avec la Chine. Un bâtiment de guerre a en effet lancé par erreur vendredi un missile supersonique «tueur de porte-avions» en direction de l’empire du Milieu.

L’engin s’est abattu sur un chalutier taïwanais, a annoncé la marine de l’île. Cet incident, qui a fait un mort, survient au moment où les relations entre l’île et Pékin se détériorent.

Le Hsiung-feng III, un missile développé à Taïwan d’une portée de 300 kilomètres, a volé sur à peu près 75 kilomètres avant de toucher un bateau de pêche au large de Penghu, archipel contrôlé par Taïwan dans le détroit de Formose. Le capitaine du chalutier de 60 tonnes a été tué et trois autres membres d’équipage ont été blessés, a ajouté la même source.

par -

Un séisme de magnitude 5,3 a été enregistré mardi à 8h47 (heure de Pékin) dans les eaux au large de la ville de Hualien, située sur la côte Est de Taïwan, a annoncé le Centre du réseau sismique de Chine.  L’épicentre, situé à une profondeur de 6 km, a été localisé à 23,92 degrés de latitude nord et 121,77 degrés de longitude est.

Samedi dernier, un tremblement de terre de magnitude 6,4 avait secoué le sud de Taïwan faisant 37 morts. Plus d’une centaine de personnes sont toujours coincées sous des montagnes de morceaux de béton. La plupart des victimes ont péri dans l’effondrement du complexe résidentiel de Wei-kuan, à Tainan, qui comprenait 100 logements.  Taïwan, proche de la jonction entre deux plaques tectoniques, est régulièrement touchée par des tremblements de terre.

Une secousse de magnitude 7,6 sur l’échelle de Richter avait frappé l’île en septembre 1999, tuant quelque 2.400 personnes.

par -
La Tunisie participera à l’olympiade internationale d’informatique qui

La Tunisie participera à l’olympiade internationale d’informatique qui se tiendra à Taiwan du 13 au 20 juillet 2014. 4 lauréats de l’olympiade nationale de programmation tenue les 17 et 18 mars courant à l’école nationale d’ingénieurs de Sousse, représenteront la Tunisie à ce rendez-vous annuel. A rappeler que la Tunisie prendra part à cette olympiade pour la 3e année consécutive.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux