Tags Posts tagged with "Taleb Sahlab, Tunisie"

Taleb Sahlab, Tunisie

par -
Le vice-président de la Fondation américaine Education pour l’emploi (EFE)

Le vice-président de la Fondation américaine Education pour l’emploi (EFE), Taleb Sahlab, a annoncé, mardi, sur les ondes de Radio Express Fm, que la Tunisie sera le sixième pays arabe (après l’Égypte, la Jordanie, le Maroc, la Palestine, et le Yémen) à accueillir une organisation affiliée à EFE, Ong à but non lucratif basée à Washington qui a pour mission d’organiser des sessions de formations, de deux semaines à deux mois, destinées à aider les jeunes diplômés à améliorer leurs chances de trouver un emploi et à le garder.

Il a ajouté que l’EFE-Tunisie sera opérationnelle, incessamment, sera présidée par Saidi Aïdi, ex- ministre de la Formation professionnelle et sera financée par le gouvernement américain et des multinationales (Microsoft…). « Elle visera , ans une première étape, quelque 800 jeunes dont 300 postulants à un emploi et 500 étudiants devant se préparer au marché de l’emploi », a-t-il-dit.

Il a indiqué qu’EFE-Tunisie sera autonome et aura à recruter des Tunisiens pour composer son conseil d’administration et son personnel et rechercher des entreprises désireuses d’embaucher des jeunes dotés d’une bonne formation.

Il a fait remarquer que les premiers programmes porteront, sur la réussite sur le lieu de travail et sur l’entrepreneuriat. L’objectif recherché vise à autonomiser les jeunes à la recherche d’un travail.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Le 29 mars, le Conseil de sécurité des Nations unies votera une résolution sur le possible renouvellement du mandat de la Mission de l’Organisation...