Tags Posts tagged with "Tamim ben Hamad Al Thani"

Tamim ben Hamad Al Thani

par -
«Lors de sa visite en Tunisie

«Lors de sa visite en Tunisie, cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, l’émir du Qatar ne s’est pas embarrassé des règles du protocole. En l’absence de Mehdi Jomaa et de Mustapha Ben Jaafar, le 2 avril, cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, émir du Qatar, n’a été reçu que par le président Moncef Marzouki, dont le pouvoir de décision est limité. Au bout du compte, c’est une singulière entorse au protocole qui a surtout retenu l’attention. À l’issue du dîner officiel, l’émir a superbement ignoré ses hôtes, et notamment Marzouki, qui s’apprêtait à le raccompagner, pour s’entretenir familièrement avec Rached Ghannouchi, président du parti islamiste Ennahdha», rapporte le site de Jeune Afrique dans son édition du mercredi dernier. On se rappelle à ce titre que, lors de sa visite en Tunisie, Hamad, le père de Tamim avait un jour dit, alors qu’il était en visite officielle en Tunisie, « Je vais apprendre à votre président comment se tenir et comment saluer».

par -
Le prince de Qatar

Le prince de Qatar, Tamim Ben Hamad Al Thani, a annoncé que son pays compte, durant les six prochains mois, verser à la Tunisie une deuxième tranche du soutien financier, comme stipulé dans l’accord signé entre les 2 pays, au cours de l’année 2013,rapportent plusieurs sources d’informations.

Sur un autre plan, le porte-parole officiel de la présidence de l’ANC , Mofdi Mseddi, a affirmé que le Qatar a décidé d’accorder à la main d’œuvre tunisienne un quota plus important en matière d’emploi que celui accordé à d’autres pays arabes .

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Le groupe libyen Ansar Asharia, classé comme organisation terroriste par l’ONU et les Etats-Unis, a annoncé samedi soir sa «dissolution», dans un communiqué publié...

SPORT

Reseaux Sociaux