Tags Posts tagged with "Taoufik Rahmouni"

Taoufik Rahmouni

par -
Une importante opération

Une importante opération, militaro-policière se déroule actuellement dans les hauteurs de la région du Kef. C’est ce qu’a déclaré Taoufik Rahmouni, porte-parole du ministère de la Défense à Africanmanager. Rahmouni qui appelle à l’occasion toute la presse tunisienne à plus de discrétion à propos de toutes les opérations anti-terroristes, nous a indiqué que l’opération pour les besoins de laquelle les forces de la police et celles de l’armée ont unit leurs forces, englobe en fait toutes les régions montagneuses du nord-ouest tunisien. Le porte-parole du ministère de la Défense nous a par ailleurs indiqué que l’armée utilise des moyens aériens et terrestres pour déterrer les poches de terrorisme et le contrôle des différentes parties du mont Chambi.

par -
Le porte-parole officiel du ministère de la Défense

Le porte-parole officiel du ministère de la Défense, le major Taoufik Rahmouni, a confirmé, dans une déclaration à Express fm, la mort d’un 2ème militaire, succombant à ses blessures après avoir été transporté à l’hôpital, suite à l’explosion, vendredi, d’une mine à Jebel Chaambi.

Un sous-officier avait été tué, dans la matinée, alors que 5 militaires ont été blessés dont trois grièvement, sur le versant sud de Jebel Chambi, suite à l’explosion d’une mine au passage d’un véhicule de l’Armée, dans la zone militaire fermée.

par -
le porte-parole du ministère de la Défense nationale

le porte-parole du ministère de la Défense nationale, le colonel major Taoufik Rahmouni, a démenti la présence de troupes américaines dans le désert tunisien, près de la frontière avec la Libye , comme l’avait affirmé le secrétaire général du Mouvement du peuple, Zouhaier Maghzaoui.

« Le ministère de la Défense refuse, par principe, toute présence étrangère sur le sol tunisien quelle que soit sa forme ou sa provenance », a affirmé le porte-parole.

« La Libye est toujours sous chapitre VII de la Charte des Nations Unies qui autorise l’ONU à prendre les mesures nécessaires pour la protection des civils en cas de menace contre la paix », avait déclaré, plus tôt mercredi, Zouhaier Maghzaoui à l’agence TAP, rappelant l’intervention en 2011 de l’OTAN contre le régime de Kadhafi, en Libye, en vertu de ce chapitre.

Maghzaoui a appelé les pays limitrophes de la Libye, notamment la Tunisie, l’Algérie et l’Egypte, à prendre des initiatives en vue d’empêcher une guerre civile dans ce pays et envisager la création d’une force armée commune pour s’interposer entres les belligérants et prévenir toute ingérence étrangère visant à mettre la main sur les richesses de la région

par -
Le porte-parole officiel du ministère tunisien de la Défense

Le porte-parole officiel du ministère tunisien de la Défense, le major Taoufik Rahmouni, a confirmé l’information rapportée par le journal « Los Angeles Times » faisant état d’un débarquement secret d’éléments des forces spéciales américaines par voie d’hélicoptère dans une base militaire dans le Sud de la Tunisie. Ila cependant affirmé que le nombre de 50 est exagéré.

Le porte-parole a souligné que cette opération entre dans le cadre d’un programme de formation et d’entraînement, d’échange d’expériences et de visites entre le ministère de la Défense et le Pentagone , et que les éléments débarqués par hélicoptère ne sont en fait qu’une unité mobile spécialisée dans l’entraînement militaire.

La major Rahmouni a démenti catégoriquement toutes les « allégations » liant ces informations à celles « sans fondement sur l’installation d’une base militaire américaine dans le Sud tunisien ».

Le journal américain avait affirmé que l’opération de débarquement s’inscrit dans le cadre d’un accord entre les deux ministère de la Défense portant sur l’entraînement de militaires tunisiens en matière de techniques de lutte contre le terrorisme à l’effet de former une élite de militaires tunisiens spécialisés dans l’anticipation des plans tactiques des terroristes.

par -
Le porte-parole officiel du ministère de la Défense

Le porte-parole officiel du ministère de la Défense, le major Taoufik Rahmouni, a contesté, lundi, dans une déclaration à Africanmanager, la véracité des photos publiées par le journal algérien Achourouk, affirmant qu’elles sont celles d’une base américaine en Tunisie.

Il a affirmé que ce journal a des motivations idéologiques et que ce qu’il avance est dénué de toute crédibilité, ajoutant que ces photos montrent, en fait, un aspect de la coopération tuniso-américaine dans le domaine des équipements et de la formation, et affirmant qu’il n’existe aucune base US en Tunisie.

par -
Le porte-parole du ministère de la défense

Le porte-parole du ministère de la défense, le colonel-major, Taoufik Rahmouni a démenti lors d’une intervention téléphonique sur Mosaïque FM , les informations sur l’acquisition de six hélicoptères militaires par la Tunisie dont la valeur est estimée à 350 millions de dinars.

Taoufik Rahmouni a indiqué, en revanche, que le ministère de la défense a l’intention d’acquérir de nouveaux armements sophistiqués et des équipements modernes pour permettre à nos soldats d’exécuter leurs missions avec une meilleure efficacité opérationnelle.

par -
Le major Taoufik Rahmouni

Le major Taoufik Rahmouni, commandant de l’académie militaire de Fondouk Jédid, a été nommé porte-parole officiel du ministère de la Défense, en remplacement du major Mokhtar Ben Nasr , selon des sources haut placées au sein de l’institution militaire, citées par le journal Al Maghreb.

Selon les mêmes sources, des changements au sein de l’institution militaire seraient annoncés officiellement, de même qu’une cérémonie sera organisée, à l’occasion de la fin de la mission du général Rachid Ammar, en présence des trois présidences.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

AFC s'apprête à investir 30 millions d'EUR dans des améliorations essentielles apportées à l'infrastructure de transport de la Guinée

Africa Finance Corporation (AFC), une grande institution multilatérale panafricaine de financement et de développement de projets, annonce aujourd'hui ses résultats pour l'exercice financier 2016.Une...

SPORT