Tags Posts tagged with "Taparura"

Taparura

par -

La Société d’Etudes et d’Aménagement des Côtes Nord de la Ville de Sfax (Taparura) organisera vendredi 27 mai, « une journée Taparura ». Cet évènement vient à un moment opportun où un appel d’offres international a été lancé pour sélectionner des investisseurs stratégiques qui vont contribuer à la réalisation de la deuxième étape du projet.
Cette étape comporte la planification, l’aménagement, l’urbanisation et le développement du site de la région Taparura, dont la superficie est estimée à 420 hectares au centre-ville de Sfax (sud-est).

par -

Le ministre de l’Equipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui, a annoncé que l’appel d’offres relatif au projet Taparura à Sfax sera lancé ce dimanche.

D’aotre part, il a affirmé que l’appel d’offres concernant le pont de Bizerte est prêt, précisant que son département est en pourparlers avec les ministères concernés au sujet du financement de l’ouvrage qui est, a-t-il dit, l’une des priorités absolues du gouvernement.

par -

Le chef du gouvernement Habib Essid a présidé, le 18 janvier 2016,au palais de la Kasbah, un Conseil ministériel restreint consacré à l’examen du parachèvement de la deuxième phase du projet d’aménagement des côtes nord de la ville de Sfax. Le Conseil a pris connaissance des différents aspects techniques et environnementaux du projet aux fins d’accélérer le rythme de réalisation ayant trait à l’aménagement et l’urbanisation à travers l’élaboration d’études nécessaires au modèle détaillé d’aménagement dont les quatre phases seront parachevées à la fin du second semestre de l’année en cours.

Le Conseil a aussi étudié la possibilité de replacer le projet dans son contexte via l’accélération du rythme d’aménagement de l’infrastructure des zones environnantes (zone industrielle «Poudrière I et II » et cités avoisinantes) et des plages abandonnées dont le coût s’élève à 73 MD. Le Chef du gouvernement a réitéré l’importance du suivi de l’exécution des études relatives au raccordement du projet aux réseaux externes tels que ceux des routes structurées, de l’eau potable, de l’assainissement, de l’électricité et du gaz naturel, des télécommunications et de l’éclairage public. Il a aussi recommandé d’assurer le suivi instantané des travaux d’aménagement du projet, de poursuivre l’engagement de protection notamment des aspects environnementaux et de surmonter les difficultés qui entravent l’avancement des travaux et l’exécution des décisions relatives à la dépollution environnementale de la région.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

AFC s'apprête à investir 30 millions d'EUR dans des améliorations essentielles apportées à l'infrastructure de transport de la Guinée

Africa Finance Corporation (AFC), une grande institution multilatérale panafricaine de financement et de développement de projets, annonce aujourd'hui ses résultats pour l'exercice financier 2016.Une...

SPORT