Tags Posts tagged with "Tarak Ftiti"

Tarak Ftiti

par -
0

Les députés du groupe parlementaire de l’Union patriotique libre (UPL) ont renouvelé, mardi, leur confiance à leur président Tarak Ftiti.
Le député Mahmoud Kahri, a été élu vice-président du groupe. Les députés UPL membres du bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et des commissions législatives et spéciales ont été maintenus, indique un communiqué.
L’UPL compte actuellement 11 députés à l’ARP après la démission de Youssef Jouni, Ridha Zghondi et Noureddine Achour. Un quatrième député Taher Foudhil a annoncé fin août sa démission du parti et de son bloc parlementaire « en raison des soupçons de corruption mentionnés dans certaines déclarations ». Il a déclaré le 8 octobre dernier qu’il rejoint le groupe de Nidaa Tounes à l’ARP.

par -
0

Le conseil national de l’Union patriotique libre (UPL) s’est achevé, dimanche, à Hammamet par l’élection de Tarak Ftiti, nouveau président du groupe parlementaire du parti et Taoufik Jomli, vice-président.
Pour le président de l’UPL, Slim Riahi le groupe parlementaire du parti est ainsi mis à l’abri des tiraillements politiques notamment après l’exclusion définitive des deux députés démissionnaires Youssef Jouini et Noureddine Ben Achour.
Il a annoncé que la prochaine réunion du conseil national prévue les 13, 14 et 15 mai prochain à Hammamet sera l’occasion pour débattre de l’avenir de l’UPL, trancher la question de la fusion avec d’autres partis et fixer son programme de travail pour la prochaine étape en prévision des élections municipales.
Les concertations avec le parti Al-Moubadara pour une éventuelle fusion se poursuivent, a déclaré Slim Riahi à l’agence TAP. C’est un message adressé aux Tunisiens selon lequel les acteurs politiques sont capables de parvenir à un consensus et de surmonter leurs différends pour l’intérêt de la Tunisie, a-t-il dit.
Dans le communiqué final du conseil national de l’UPL, l’accent est mis sur la nécessité de réviser le règlement intérieur du parti et de s’ouvrir aux initiatives politiques favorisant la fusion entre les parties qui partagent les mêmes vues et valeurs.

TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
La Commission Economique pour l’Afrique (Bureau pour l’Afrique du Nord) et le Secrétariat général de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) ont tenu hier mardi...

SPORT