Tags Posts tagged with "Tawfik Kassmi Rachid Ammar"

Tawfik Kassmi Rachid Ammar

par -
Evoquant les mutations de 600 agents de la sécurité présidentielle

Evoquant les mutations de 600 agents de la sécurité présidentielle, Tawfik Kassmi, premier conseiller auprès de la présidence provisoire de la république, chargé des questions sécuritaires, a indiqué que l’objectif principal était d’éloigner les personnes proches du régime déchu, notamment ceux qui escortaient le président, sa famille ainsi que les agents du service technique.

Dans une interview accordée au journal « Akher Khaber » Tawfik Kassmi , a affirmé que les raisons de ces mutations sont non-objectives puisque les agents ont accompli leur mission et même ils ont fait davantage pendant les évènements de 14 janvier. « D’après les révélations des directeurs généraux relevant de la sécurité présidentielle , Rachid Ammar, ancien chef d’Etat-Major des Trois Armées, était derrière les mutations effectuées au sein de ce corps . D’ailleurs, on a constaté qu’il entreprend une coordination quotidienne avec les cadres du service et les tentatives se sont multipliées afin d’intégrer ce corps au ministère de l’intérieur » a-t-il expliqué.

Pour le limogeage de Sami Sik-Salem, ex premier conseiller auprès de la présidence provisoire de la république chargé des questions sécuritaires, Tawfik Kassmi a noté qu’il s’agit d’une opération qui a touché plusieurs cadres , et elle a été visée , bien étudiée et conçue comme une forme de punition.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

A l’occasion de l’Assemblée générale de Medef International qui s’est tenue mercredi 17 mai 2017, Medef et Medef International ont rappelé la priorité donnée...