Tags Posts tagged with "Tech days, Tunisie"

Tech days, Tunisie

par -
Avec la révolution technologique

Avec la révolution technologique, on observe que les entreprises les plus performantes sont celles qui savent tirer le meilleur part possible de deux atouts majeurs : la productivité et la technologie.

Consciente de ce défi de taille, la Tunisie, depuis des dizaines d’années, multiplie les efforts afin d’inciter ces PMEs à adopter de nouvelles approches dans le but d’assurer un développement durable et un meilleur positionnement à l’échelle nationale et internationale.

Pour ce faire, les rencontres et les manifestations se poursuivent sans discontinuer pour intégrer les professionnels de Tic dans ce tissu économique afin de relever le défi et réaliser la croissance escomptée.

C’est dans ce cadre que s’inscrit la rencontre « Tech days Tunisie 2013 » qui a lieu les 24 et 25 avril au palais du Congrès autour du thème « le Cloud Computing ».

Sous l’égide de Microsoft, Tunisie Telecom et HP, cette deuxième édition qui regroupe plus de 2000 participants est une occasion pour faire valoir les sujets clefs sur lesquels ils travaillent notamment « dans le Cloud » et présenteront également leur stratégie et leurs offres en la matière.

Au programme, deux conférences plénières et plus de 40 sessions techniques, sur des thématiques touchant au Cloud computing, applications et mobilité, consumérisation de l’IT, EPR et BI animées par des experts nationaux et internationaux.

nouvelle révolution technologique et nouvelle révolution d’esprit

Mohamed Bridaa, Directeur Général de Microsoft Tunisie, souligne t que les technologies sont au service des entreprises et de la révolution managériale. Et la tenue de cet évènement incontournable offrira aux entreprises des nouvelles perspectives en les incitant à créer de la valeur ajoutée.

Mongi Marzouk, ministre des Technologies de l’information et de la communication (TIC), qui partage le même avis, considère que la rencontre Tech days se veut être une réelle plateforme dédiée à l’entreprise en l’aidant à utiliser les nouvelles technologies. Pour le ministre, l’adoption des outils avancés permettront aux entreprises d’ améliorer leurs productivités en maîtrisant les coûts, affirmant qu’ « il est temps de saisir des nouvelles opportunités de business ».

De son côté, Elyes Ben Sassi, directeur Stratégie et Marketing Entreprises de Tunisie Telecom, a indiqué que Tech days est l’occasion pour présenter le catalogue produit actualisé en matière de nouvelles offres. Des nombreuses solutions, en l’occurrence les solutions des conférences, permettront aux entreprises d’organiser des conférences téléphoniques via un bridge installé dans les data centers de Tunisie Telecom, les solutions « web meeting » aussi via un simple accès à l’internet.

Elyes Ben Sassi a saisi cette occasion pour rappeler que Tunisie Telecom est leader en matière de Cloud Computing en mettant en place les Data Center et en lançant les premières offres d’infrastructures, software and service, destinées principalement aux clients-entreprises.

Les journées Tech days sont aussi une occasion pour Nokia qui va présenter ses dernières offres entreprises afin de développer sa gamme de services de Cloud Computing. Tarak Bennouna, Directeur Comptes clients, nous a déclaré : « Nokia, en tant que partenaire de Microsoft, va présenter la nouvelle gamme Nokia Lumia qui comporte comme interface, Microsoft, Windows phone. Aussi, les dernières générations des téléphones qui ont été lancées en Barcelone seront présentes à ce rendez-vous».

Lancement de Microsoft 4Afrika

Les journées Techdays seront marquées également par le lancement officiel de l’initiative Microsoft 4Afrika en Tunisie, en présence de Fernando de Sousa, Directeur Général de l’Initiative. Pour rappel, ladite initiative est une nouvelle réalisation, dont l’objectif est de contribuer à l’essor économique de l’Afrique tout en améliorant sa compétitivité sur les marchés mondiaux.

D’ici 2016, cette initiative vise à impulser la création d’un million de petites et moyennes entreprises africaines (PME), à améliorer les compétences de 100 000 membres de la population active et aider 100 000 jeunes diplômés, à travers l’Afrique, à développer leurs compétences pour une meilleure insertion dans le marché de l’emploi.

Wiem Thebti

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

Sophia Genetics, leader mondial de la médecine basée sur les données, a dévoilé aujourd’hui depuis la Réunion Annuelle du Collège Américain de Génétique et...