Tags Posts tagged with "Technologies"

Technologies

par -
0

Le magazine américain « Wired », spécialisé dans les technologies et le numérique, aura un rédacteur en chef de premier choix : Le président américain en personne, Barack Obama. L’annonce a été faite hier mardi 30 août 2016, même si c’est pour un numéro seulement.

L’événement est attendu pour novembre 2016, date à laquelle Obama connaitra le nom de son successeurs à la Maison Blanche. Hillary Clinton ou Donald Trump ? « Wait and see »… En attendant l’actuel homme fort du pays fait connaissance avec un nouveau métier, lequel, qui sait, pourrait très bien être sa prochaine fonction à la retraite.

« Comme Wired, notre 44e président est un infatigable optimiste. Pour ce numéro sur mesure, il veut se concentrer sur l’avenir », a fait savoir hier le magazine. « Nous voulons voir comment les technologies d’aujourd’hui peuvent influencer la façon de faire de la politique. Qui est mieux placé pour explorer ces idées que le président Obama? », a  ajouté Scott Dadich, rédacteur en chef du magazine.

par -
0

Noômane Fehri, ministre des Technologies de l’Information et des Communications, a annoncé lors de son passage ce lundi 30 mai 2016 sur Express Fm que Tunisie Telecom sera bientôt introduite en bourse.

Il a par ailleurs ajouté à la même source que seule la part de l’État (65% du capital) sera introduite en bourse.

Nous apprenons par ailleurs d’une source de TT, que cette introduction aura lieu à partir de l’année prochaine (2017).

par -
0

Noômane Fehri, le ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique a annoncé lors du
18ème forum international de L’Economiste Maghrébin qui se tient actuellement à Tunis que toutes les familles tunisiennes auront accès à internet d’ici 2020. Et de préciser dans le même contexte que le ministère travaille afin de sauver l’économie nationale.

Il a ajouté que plusieurs réformes touchant le système d’éducation et l’administration tunisienne seront prochainement lancées.

par -
0

Avec plus de 711 millions d’utilisateurs uniques dans le monde, Viber , l’une des applications de messagerie leaders mondiales, annonce le cryptage complet de bout en bout sur tous les appareils, y compris Android et iPhone, iPad, tablettes Android, PC et Mac. Disponible dans tous les pays d’ici les deux prochaines semaines pour les utilisateurs de Viber ayant téléchargé la dernière version, cette fonctionnalité comprend une sécurité renforcée de chaque appel vocal ou vidéo, message, vidéo et photo, pour les messages de groupe ou privés.

Dans le cadre de cette mise à jour, Viber lance également les « tchats cachés » qui permettront aux utilisateurs de masquer sur l‘écran principal de l’application des conversations spécifiques afin que personne d’autre n’en connaisse l’existence. Ce n’est qu’à l’aide d’un code PIN à 4 chiffres que ces conversations personnelles seront accessibles, offrant ainsi une couche supplémentaire de confidentialité aux utilisateurs. « Nous prenons la sécurité et la vie privée de nos utilisateurs très au sérieux, et il est primordial qu’ils se sentent en toute confiance et protégés en utilisant Viber » déclare Michael Shmilov, Directeur des Opérations de Viber.
Au cours du déploiement mondial de ces prochaines semaines, les utilisateurs se verront automatiquement protégés par le cryptage de bout en bout dans toutes les communications sur leur smartphone une fois qu’ils auront mis à jour la dernière version de Viber, v6.0 ou ultérieure. Les utilisateurs Viber présents sur iPad, tablette Android ou ordinateurs seront invités à reconnecter l’application à leur téléphone à l’aide d’un QR code.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Bruits de bottes hier mercredi 18 janvier 2017 à la frontière gambienne, où des troupes militaires sénégalaises ont pris position, rapporte l'agence Reuters, aux...