Tags Posts tagged with "téléphone mobile"

téléphone mobile

par -
0

« L’entrée en service de la quatrième génération de téléphonie mobile (4G) devrait avoir un impact sur le métier de l’opérateur », a estimé, mardi, Kamel Sâadaoui, chef du cabinet du ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie numérique, en marge du forum sur « la mobilité pour business » organisé à Tunis, par le groupement Interprofessionnel « CONECT IT ».
La Tunisie se prépare, actuellement, à la mise en service de la 4G avant de se lancer dans la génération d’après (5G) à l’horizon 2020. « Cela ne fait que renforcer  la confiance des opérateurs de la téléphonie mobile en l’avenir numérique de la Tunisie », a-t-il ajouté, lors de ce débat sur la mobilité et sur son rôle dans la promotion des ventes des entreprises.
D’après lui, les opérateurs de téléphonie mobile en Tunisie sont en bataille continue pour s’adapter à l’évolution technologique dans le monde, sinon, ils seront à la marge, a déclaré Sâadaoui à l’agence TAP. Malgré les avancées significatives en matière de nouvelles technologies, le responsable croit que « beaucoup reste à faire notamment, au niveau de la sécurité des transactions, la gouvernance d’Internet et le payement
mobile ». Revenant à l’apport de la mobilité pour les opérateurs économiques, Kaïs Assali, direCteur commercial au sein de l’entreprise « Proxym Group », a souligné que celle-ci permettra d’améliorer la productivité de l’entreprise, de réduire le cycle des ventes, de faciliter aux commerçants la géo-localisation des points de vente et de faire passer directement les commandes en utilisant des catalogues digitalisés.
Il convient de rappeler que le ministère des  Technologies de la Communication vient de lancer un projet appelé « Mobile-Développement », ayant pour objectif de former 8000 jeunes en matière d’applications mobiles pour en sélectionner, par la suite, quelque centaines aptes à monter leurs propres projets en la matière.
D’après Saâdaoui, ce projet va contribuer à la création d’emplois et aider à adopter progressivement les mécanismes de l’économie numérique dans le cadre du grand projet « Tunisie numérique » pour la période 2016-2020.

TAP

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
La direction régionale des douanes d’Alger Port a annoncé qu'au total 285.779 conteneurs ont été débarqués au port d’Alger en 2016, soit 6.937 conteneurs...

SPORT