Tags Posts tagged with "Téléphonie"

Téléphonie

par -

Vodafone va créer 2.100 nouveaux emplois de service pour sa clientèle au Royaume-Uni dans les deux prochaines années, dans le cadre d’un programme d’investissement pour améliorer ses activités britanniques.

Selon les données rapportées par Reuters, le deuxième opérateur mobile mondial, en concurrence au Royaume-Uni avec l’opérateur EE, de BT, O2 de Telefonica, et Three, de Hutchison, y a connu des difficultés notamment après des perturbations liées à son système de facturation.

Les derniers résultats trimestriels du groupe, publiés fin décembre, faisaient état d’un recul de 3,2% des revenus organiques tirés des services au Royaume-Uni, à comparer avec des performances globales de 0,7% de croissance.

par -
La société Cellecom

CellCom a enregistré, au terme du second trimestre 2016, la vente de 72 255 Smartphones (128 553 au S1 2015), soit 37 576 unités au cours du T2 2016. On ne sait pas si les ventes étaient à la baisse, puisque l’entreprise ne donne aucun élément de comparaison. On sait par contre que le nombre de téléphones classiques vendus a continué sa baisse à 108 366 unités (contre 167 137 unités au S1 2015). Le chiffre d’affaires généré par les ventes de téléphones mobiles a atteint 11,5 MTND, soit 75% du chiffre d’affaires S1 2016 contre 21,2 MDT durant la même période en 2015.

En ce qui concerne le développement à l’international, CELLCOM continue à développer le marché ivoirien. L’entreprise a signé un partenariat avec l’opérateur télécom MTN, pour la distribution de ses produits. Au cours du deuxième trimestre 2016, l’entreprise a lancé les télévisions. Les premiers chiffres s’avèrent promoteurs et un partenariat a été signé avec un hyper marché à Tunis pour la vente de ces télévisions.

Le taux de marge brute s’est montré résilient à 21.18% contre 22.15% une année auparavant. Il a en fait reculé de plus d’un point. Les charges financières ont atteint 0,5 MTND contre 0,4 MTND au S1 15. Des charges en petite augmentation, mais en augmentation tout de même. Le management l’explique par «l’appréciation du dollar vis-à-vis du dinar durant les six premiers». Autre nouveauté, le délai moyen de règlement fournisseurs, qui est passé de 109 jours durant le 2ème trimestre 2015 à 69 jours en T2 2016. Cela s’explique, peut-être, par la trésorerie nette qui reste négative de 4.5MDT fin Juin 2016 contre -5.1 MTND au 30/06/2015.

par -

Dans le cadre du processus lancé par la société GO p.l.c. (« GO »), Tunisie Telecom a été déclaré candidat sélectionné (final preferred bidder) par le Conseil d’Administration de la société. Par conséquent, Tunisie Telecom compte prochainement lancer une offre publique d’achat volontaire pour l’intégralité du capital de GO. Les modalités précises de l’opération seront communiquées ultérieurement, en accord avec les règles applicables.

Nizar Bouguila, Président Directeur Général de Tunisie Telecom déclare  «Nous sommes très heureux d’avoir été déclarés  candidat sélectionné pour l’acquisition de la totalité du capital de la société GO. Nous sommes pleinement convaincus de la forte complémentarité de nos deux groupes. Notre détermination est grande pour être le partenaire de long terme de GO et lui permettre de poursuivre sa politique dynamique d’investissement dans le secteur des TIC à Malte ainsi qu’à Chypre au travers de sa filiale Cablenet. Nous nous réjouissons de collaborer avec GO, son équipe de direction et ses employés à la réalisation de ses objectifs stratégiques.”

Ce communiqué ne constitue pas une offre publique d’achat volontaire formelle au sens du Chapitre 11 des Règles de Cotation publiées par l’Autorité des Services Financiers de Malte.

Selon le journal « Times of Malta », l’OPA volontaire de Tunisie Telecom pour l’intégralité du capital de GO sera lancée au prix de 2,87 euros par action.

La valeur du capital en actions émis est de  58 millions d’euros environ  divisé en 101 millions 310 488 actions ordinaires, dont Tecom Investments (Dubaï) détient 60%.

par -

Les états financiers de Cellcom, propriétaire de la marque de téléphonie Evertek, font ressortir des capitaux propres de 15.714.618 dinars tunisiens pour l’exercice 2015,  y compris le bénéfice de l’exercice s’élevant à 3.098.536 dinars tunisiens. Cependant, les commissaires aux comptes de l’entreprise du groupe Hmila, attirent l’attention sur le fait que «la société a reçu, le 27 décembre 2012, une notification des résultats de la vérification approfondie de sa situation fiscale au titre de la période allant du 1er janvier 2009 au 31 décembre 2011. Les impôts réclamés par l’administration fiscale s’élèvent à un total de 494.249 dinars tunisiens en principal et pénalités de retard. Cette notification a fait l’objet d’une réponse motivée par la société «CELLCOM SA» rejetant les principaux chefs de redressement. La société a néanmoins admis le redressement pour certains points et une provision au titre d’un complément d’impôts à payer à ce titre est constatée , au 31 décembre 2015, pour un montant de 114.340 dinars tunisiens. Le 26 octobre 2015, une notification de taxation d’office a été communiquée à la société, réclamant un complément d’impôts et taxes de 375.547 dinars tunisiens dont 95.215 dinars tunisiens de pénalités de retard. Actuellement, l’affaire est devant le tribunal de première  instance de Tunis et l’incidence finale de ce redressement sur les comptes arrêtés au 31 décembre 2015 ne peut être appréciée ».

par -
La société Cellecom

«Le 1er trimestre 2016 a connu un événement majeur dans le monde de la technologie en Tunisie, à savoir le lancement de l’internet haut débit 4G. Tous les opérateurs téléphoniques ont proposé des offres commerciales importantes pour inciter leurs clients à migrer vers cette nouvelle technologie », écrit le management de la société Cellcom, comme pour expliquer la baisse de ses ventes.

Dans ce cadre, Cellcom explique avoir «décidé d’adapter son offre aux nouveaux besoins de ses clients, en limitant son offre de Smartphones compatibles avec la technologie 3G et de lancer sa nouvelle gamme d’appareils qui peuvent fonctionner avec la 4G ».

Résultat, un ralentissement de ventes de Smartphones qui ont atteint 34 679 unités contre 35 798 unités au cours de la même période en 2015. Cellcom continue également à réduire son offre des téléphones classiques et n’a vendu de cette gamme que 38 750 unités durant les trois mois 2016 contre 52.679 unités au T1 2015. A la fin du premier trimestre de cette année, le total des revenus de cette entreprise cotée en bourse, n’ont atteint que 6,6 MDT contre 9,1 MDT une année auparavant, une baisse du chiffre d’affaires de 27,5%.

par -

Avec plus de 711 millions d’utilisateurs uniques dans le monde, Viber , l’une des applications de messagerie leaders mondiales, annonce le cryptage complet de bout en bout sur tous les appareils, y compris Android et iPhone, iPad, tablettes Android, PC et Mac. Disponible dans tous les pays d’ici les deux prochaines semaines pour les utilisateurs de Viber ayant téléchargé la dernière version, cette fonctionnalité comprend une sécurité renforcée de chaque appel vocal ou vidéo, message, vidéo et photo, pour les messages de groupe ou privés.

Dans le cadre de cette mise à jour, Viber lance également les « tchats cachés » qui permettront aux utilisateurs de masquer sur l‘écran principal de l’application des conversations spécifiques afin que personne d’autre n’en connaisse l’existence. Ce n’est qu’à l’aide d’un code PIN à 4 chiffres que ces conversations personnelles seront accessibles, offrant ainsi une couche supplémentaire de confidentialité aux utilisateurs. « Nous prenons la sécurité et la vie privée de nos utilisateurs très au sérieux, et il est primordial qu’ils se sentent en toute confiance et protégés en utilisant Viber » déclare Michael Shmilov, Directeur des Opérations de Viber.
Au cours du déploiement mondial de ces prochaines semaines, les utilisateurs se verront automatiquement protégés par le cryptage de bout en bout dans toutes les communications sur leur smartphone une fois qu’ils auront mis à jour la dernière version de Viber, v6.0 ou ultérieure. Les utilisateurs Viber présents sur iPad, tablette Android ou ordinateurs seront invités à reconnecter l’application à leur téléphone à l’aide d’un QR code.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Pendant une opération de sauvetage en mer Méditerranée survenue le 23 mai, la garde côtière libyenne s'est approchée des embarcations en détresse, a intimidé...

SPORT

Reseaux Sociaux