Tags Posts tagged with "Télévision Tunisienne"

Télévision Tunisienne

par -

Le président de la République Béji Caïd Essebsi a annoté mardi le livre d’or de l’Etablissement de la télévision tunisienne à l’occasion de son 50e anniversaire.
Dans son annotation, Caïd Essebsi a salué le passé glorieux de cet établissement qui, a-t-il dit,  » est né patriotique et restera libre, responsable et attaché à la déontologie de la profession et au droit du peuple tunisien à une information professionnelle, crédible et objective.
La Télévision tunisienne a été officiellement inaugurée le 31 mai 1966.
La première diffusion télévisée en Tunisie date du 15 décembre 1963 à l’occasion de la célébration de l’évacuation de Bizerte, la retransmission ayant été réalisée avec l’aide technique de la télévision italienne.

par -
Deux noms ont été proposés à la présidence de la Télévision Tunisienne

Deux noms ont été proposés à la présidence de la Télévision Tunisienne, suite à l’acceptation de la démission d’Imen Bahroun. Il s’agit, selon Assabah News, de Rached Younès, actuel directeur de la production de cette institution, et de Mofdi Mseddi, porte-parole officiel du président de l’ANC, dont les dossiers ont été soumis pour avis à la HAICA.

par -
Les syndicats de base de la télévision tunisienne ont appelé à la révision de certaines nominations décidées sur la base des quotas partisans

Les syndicats de base de la télévision tunisienne ont appelé à la révision de certaines nominations décidées sur la base des quotas partisans.

Dans une pétition qu’ils ont signée , les agents de l’établissement appellent également les professionnels à agir afin d’avorter les tentatives perpétrées visant à assujettir les médias publics et d’imposer la révision des nominations parachutées.

par -
Une marche protestataire organisée par les syndicats de la télévision nationale a eu lieu dans la journée du lundi 24 juin 2013 devant le siège de l’établissement même

Une marche protestataire organisée par les syndicats de la télévision nationale a eu lieu dans la journée du lundi 24 juin 2013 devant le siège de l’établissement même appelant à appliquer les accords conclus entre les deux parties, syndicale et administrative.

Ils menacent par ailleurs d’escalade de leur mouvement protestataire en cas de non prise en compte de leurs revendications, selon une journaliste de Mosaïque sur place.

par -
La Télévision Tunisienne et l’UGTT ont signé

La Télévision Tunisienne et l’UGTT ont signé, vendredi, un accord portant sur un ensemble de revendications et ont convenu d’un report de la grève pour le 23 avril afin d’ouvrir la voie à l’application dudit accord.

Celui-ci prévoit la promotion des agents et la maintenance et des travaux de réparation, ainsi que la mise en œuvre des dispositions concernant la composition du conseil d’administration, convenue, le 12 septembre 2012.

Enfin, il a été décidé d’accélérer la conclusion des négociations relative au statut de l’établissement.

par -
La Télévision tunisienne annonce des sanctions administratives prises à l'encontre  des responsables d'une

La Télévision tunisienne annonce des sanctions administratives prises à l’encontre des responsables d’une « bavure » lors du journal télévisé de 20h sur Al Watania 1, vendredi 8 février 2013 , suite au passage d’une séquence montrant des faits enregistrés lors des évènements de l’attaque de l’ambassade US au 14 Septembre 2012 au lieu des saccages de voitures près du cimetière du Djellaz, qui se sont déroulés le 8 Février 2013 .

par -
Khaled Krichi  avocat des fonctionnaires de la Télévision Tunisienne qui passent devant le juge d'instruction suite à la plainte déposée par les ligues de la protection de la révolution 

Khaled Krichi avocat des fonctionnaires de la Télévision Tunisienne qui passent devant le juge d’instruction suite à la plainte déposée par les ligues de la protection de la révolution , a souligné au journal Essour que les fonctionnaires de la Télévision Tunisienne ,étaient à leur travail au moment des faits , le lieu où ils doivent être légalement .

par -
Les agents de la Télévision Tunisienne ont décidé d’entrer dans un sit-in ouvert

Les agents de la Télévision Tunisienne ont décidé d’entrer dans un sit-in ouvert, dès le 5 février, au siège de l’établissement.

Cette décision a été prise, lors d’une réunion tenue, mardi, à la demande des syndicats de base de la Télévision Tunisienne, aux fin d’appuyer leurs revendications, et ce après avoir épuisé toutes les voies de dialogue, selon un communiqué.

par -
Pour combler le vide à la tête d’Al Wataniya 1 et Al Wataniya 1

Pour combler le vide à la tête d’Al Wataniya 1 et Al Wataniya 1, la présidence de l’Etablissement de la Télévision Tunisienne vient d’annoncer la nomination, ce matin du lundi 3 septembre, de deux nouveaux directeurs généraux.

Abdelaziz Touati a été nommé directeur général de la chaine Al Wataniya 1, alors que Charfeddine Ben Salem a été nommé directeur général de la chaine Al Wataniya 2.

Le même communiqué précise que les deux nouveaux directeurs ont pris leurs fonctions ce lundi.

Abdelaziz Touati et Charfeddine Ben Salem succèdent respectivement à Sadok Bouaben et Imen Bahroun.

Signalons, par ailleurs, que ces nominations ont eu lieu après concertation avec certains syndicats, des employés de l’établissement alors que d’autres ont boycotté cette consultation.

par -
La présidence du Gouvernement a annoncé dans un communiqué

La présidence du Gouvernement a annoncé dans un communiqué, vendredi « la nomination de Imen Bahroun, au poste de directrice générale de l’établissement de la Télévision tunisienne, en remplacement de Adnen Khedr qui a été appelé à d’autres fonctions ».

Les syndicats de base de la Télévision Tunisienne et de la section du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) de la Nationale 1 ont exprimé leur refus  »catégorique » de toute nomination sans consultation préalable avec les structures syndicales.

Ces syndicats ont souligné, dans une déclaration, publiée, jeudi,  »leur disposition totale à défendre avec tous les moyens légaux l’indépendance de la télévision publique, et à faire face à toute tentative explicite ou implicite de mainmise sur le service public de l’audiovisuel et de la Télévision nationale en particulier ».

Les syndicats ont critiqué par ailleurs  »le laxisme » du gouvernement dans la mise en œuvre de l’accord du 6 mars 2012 signé avec l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), appelant le ministère de tutelle à appliquer cet accord.

par -
Selon des sources syndicales citées par notre confrère Assaa

Selon des sources syndicales citées par notre confrère Assaa, le doyen des juges d’instruction a informé les représentants de la partie civile dans l’affaire de Cactus de la composition de l’équipe d’experts comptables commis pour établir un rapport final sur les arriérés de Cactus auprès de l’établissement de la Télévision tunisienne.

Dans un précédent rapport remis au doyen des juges d’instruction, un expert-comptable spécialisé dans le secteur audiovisuel, avait estimé à 13 millions de dinars, le coût des dépassements imputés à Cactus, dans cette affaire.

Une estimation récusée par les avocats des syndicats de la Télévision tunisienne qui avancent le chiffre de 26 millions de dinars au sujet duquel un rapport sera présenté au doyen des juges d’instruction, contenant des pièces justificatives et les documents juridiques y afférents.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

A l’occasion de l’Assemblée générale de Medef International qui s’est tenue mercredi 17 mai 2017, Medef et Medef International ont rappelé la priorité donnée...