Tags Posts tagged with "tempête_Jonas"

tempête_Jonas

par -

La tempête de neige Jonas qui s’abat depuis vendredi soir sur la côte est- américaine a fait 18 morts, selon un dernier bilan actualisé diffusé par Associated Press, alors que 11 Etats ont été placés en état d’urgence, fait savoir l’Aps.

La même source fait également état de près de 200.000 foyers américains, essentiellement en Caroline du nord et à New Jersey, privés d’électricité à cause de cette tempête, inscrite par les services météorologiques américains comme l’un des blizzards, les plus violents survenus jusqu’ici aux Etats-Unis.

Samedi, le département de la Défense américaine a annoncé avoir mobilisé 2.200 soldats de la garde nationale pour aider les services de police et les organismes de secours locaux dans les opérations d’évacuation des personnes coincées par la neige.

Au Total, 11 Etats de la côte est des Etats-Unis, dont Washington ont été placés en état d’urgence par leurs gouverneurs, alors que la tempête Jonas qui a commencé vendredi soir continue à recouvrir cette zone la plus densément peuplée des Etats-Unis.

Dans la capitale Washington où les bus et les métros ont été mis à l’arrêt, la garde nationale américaine a mobilisé une centaine de soldats pour aider à transporter le personnel d’intervention pour les situations d’urgence.

Muriel Bowser, le Maire de Washington DC a exhorté samedi l’ensemble de ses administrés à ne pas sortir de chez eux pour éviter d’être bloqués par la tempête.

Samedi, à cinq heures de l’après-midi, les conditions propices à la formation d’un blizzard à Washington DC ont été atteintes avec de fortes chutes de neige et une visibilité quasi nulle, selon les mêmes services, cités par le Washington Post.

Michael Maxwell, vice-président de Pepco, la compagnie chargée de la distribution de l’électricité dans le district du Washington DC et  l’Etat du Maryland prévoit d’autres coupures du courant électrique qu’il ne peut rétablir que dans deux jours malgré le renforcement des équipes de dépannage.

Par ailleurs, plus de 10.000 vols prévus pour vendredi, samedi et dimanche ont été annulés en raison des mauvaises conditions météorologiques, selon le Washington Post qui cite les chiffres de FlightAware, la société qui assure le service du suivi des vols le plus utilisé dans le monde.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Des affrontements ont éclaté entre manifestants et policiers dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville d’Al-Hoceïma, a constaté une équipe de...

SPORT

Reseaux Sociaux