Tags Posts tagged with "tennis"

tennis

par -
Nous apprenons de source généralement bien informée que le tournoi annuel de tennis messieurs pourrait être annulé par la fédération internationale de tennis suite à l'attentat terroriste du musée du bardo

Le N.1 mondial et tenant du titre Novak Djokovic a eu besoin de quatre sets pour battre le Polonais Jerzy Janowicz, 247e mondial, 6-3, 5-7, 6-2, 6-1, au 1er tour de l’US Open, lundi.
Djokovic, touché au poignet gauche depuis plusieurs semaines, a dû faire appel à l’encadrement médical du tournoi pour soigner son coude droit, une blessure sans gravité, a-t-il insisté.
« Je suis plutôt content de mon match, surtout lors des 3e et 4e sets, contre un adversaire plutôt imprévisible », a résumé « Djoko ».  Au prochain tour, le Serbe sera opposé au Tchèque Jiri Vesely (N.49), vainqueur en cinq sets de l’Indien Saketh Mynemi (N.143).

par -
Le tunisien Malek Jaziri continue à parler de lui après la finale du challenger d’Izmir en Turquie disputé samedi soir. Il mettra le cap

Le joueur de Tennis Tunisien, Malek Jaziri, s’est qualifié pour le deuxième toiur du tournoi de Winston-Salem (Etats-Unis) doté de 940 720 dollars, en battant le moldave Radu Albot (98e mondial ATP), 6-2, 6-4, lundi soir au premier tour.
Jaziri (53e mondial) affrontera mardi soir au prochain tour, l’urugayen Pablo Cuevas (20e mondial), exempt du premier tour.

par -

L’Espagnol Rafael Nadal a fait l’impasse sur le concours du double mixte du tournoi olympique de Rio de Janeiro (5-21 août), dans lequel il devait faire son entrée en lice avec Garbi?e Muguruza jeudi soir, ont annoncé les organisateurs. Nadal (30 ans), qui fait son retour à la compétition à Rio après une blessure au poignet, a déjà joué – et gagné – deux matches jeudi, en simple puis en double messieurs, passant quatre heures sur les courts cariocas. Face à un programme chargé, et à la perspective d’enchaîner dix matches en quatre jours s’il espérait aller au bout dans les trois tournois, Nadal a préféré renoncer au double mixte, quelques minutes avant son match du premier tour face aux Tchèques Lucie Hradecka et Radek Stepanek.
Sacré champion olympique en simple à Pékin en 2008, Nadal retrouve les courts à Rio après une blessure au poignet qui l’a contraint à l’abandon pendant Roland-Garros, fin mai, puis l’a privé de Wimbledon.

par -
Le Tunisien Malek Jaziri a abandonné dès le premier tour du tournoi de Montpellier

Malek Jaziri s’est qualifié mercredi pour les huitièmes de finale du tournoi de Washington, tournoi doté de 1, 877, 705 dollars sur surface dure, en battant le sud-africain Kevin Anderson (9ème au classement ATP), 7-5, 6-4, 7-6.
Jaziri (63e mondial ) avait éliminé au premier tour, l’américain, Reilly Opelka par deux sets à un (6-7 , 7-6 , 7-6) .
Il affrontera vendredi en huitièmes de finale, l’allemand Alexander Zverev (7e mondial) vainqueur de l’américain Taylor Fritz en deux sets (6-4, 6-2).

par -
L'Association de tennis professionnel (ATP) a abandonné mardi son enquête sur le retrait du joueur tunisien Malek Jaziri avant

le joueur de tennis Tunisien, Malek Jaziri s’est qualifié pour le deuxième tour du tournoi de Washington, tournoi sur surface dure doté de 1, 877, 705 dollars, après sa victoire face à l’américai Reilly Opelka (833àme mondial) par deux sets à un (6-7 , 7-6 , 7-6).
Au prochain tour, Jaziri (63è mondial ATP) affrontera mercredi soir le sud-africain Kevin Anderson (9ème ATP), exempt du premier tour.

par -

« Je ne sais pas comment c’est arrivé mais salut Harvard ! J’ai hâte de commencer le programme ! » C’est sur Facebook que Maria Sharapova a annoncé la surprenante nouvelle, lundi 27 juin 2016. La célèbre tenniswoman, suspendue pour dopage pendant deux ans, a décidé de retourner sur les bancs de l’école. Et elle ne fait pas dans la demi-mesure. La Harvard Business School de Boston est l’une des écoles de commerce les plus prestigieuses au monde. Elle n’a pas précisé quel serait son cursus au sein de la prestigieuse institution, rapporte le site français « ladepeche.fr ».

La joueuse russe, âgée de 29 ans, purge actuellement une suspension de deux ans pour dopage après avoir été contrôlée positive au meldonium durant l’Open d’Australie. Ce médicament est placé sur la liste des produits interdits par la Fédération internationale de Tennis (ITF) depuis le 1er janvier 2016. La gagnante des quatre tournois du Grand Chelem a fait appel de cette sanction auprès du Tribunal arbitral du sport, a rappelé la même source.

Source : ladepeche.fr

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux