Tags Posts tagged with "terres agricoles"

terres agricoles

par -

L’Etat a récupéré, durant les deux journées du mardi et mercredi, 61 hectares de terres agricoles dans la délégation d’El Aroussa relevant du gouvernorat de Siliana, a annoncé le ministère des domaines de l’Etat et des affaires foncières dans un communiqué.  Ces terrains ont été exploités illégalement par certaines personnes.

L’opération de récupération a également concerné deux lots de terrains dont le premier couvre 12 hectares et le deuxième 49 hectares.

L’opération de récupération des domaines de l’État s’inscrit dans le cadre de la détermination continue de l’État de faire face à tous les dépassements enregistrés sur le domaine public dans plusieurs régions.

par -

En marge de la visite du chef du gouvernement, Youssef Chahed, dans la ville de Sfax, le secrétaire d’État aux Domaines de l’État et des Affaires foncières, Mabrouk Korchid, a déclaré que la situation de 4000 ha de terres agricoles, dans la région Henchir hadj Kacem, sera régularisée.

« La situation est compliquée depuis des dizaines d’années, on va arranger cela d’une manière légale », a-t-il précisé dans une déclaration rapportée ce vendredi 21 avril 2017 par Shems Fm.

par -

Mabrouk Korchid, secrétaire d’Etat chargé des domaines de l’Etat a indiqué que 14 mille hectares de terres agricoles en état de production ont été récupérées jusqu’à ce jour, estimant qu’une partie des fermes étaient sous le contrôle de groupes terroristes.
Dans son interview parue, ce jeudi 30 mars 2017, Korchid a assuré que ces terres, selon des rapports envoyés par les gouverneurs, étaient exploitées par des inconnus.

par -

Le PDG de l’office des terres domaniales (OTD), Bechir Kthiri, a annoncé que l’État a récupéré 128 terres agricoles d’une superficie totale de 68 milles hectares.

Bechir Kthiri a aussi indiqué, lors de son intervention, ce mardi 15 novembre 2016, sur les ondes d’Express Fm, que ces terres vont être louées à des investisseurs et que si elles ne sont pas exploitées immédiatement, elles pourraient perdre de la valeur.

par -

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a voté hier vendredi 29 juillet 2016 le projet de loi complémentaire de la loi numéro 87 de l’année 1983 portant sur la protection des terrains agricoles.

Ce projet va encadrer la mise en place de gîtes ruraux et d’espaces touristiques sur les terres agricoles, a indiqué Saad Seddik, ministre de l’Agriculture.

par -

Une réunion de la commission nationale consultative chargée de régulariser la situation des promoteurs  des terres agricoles a été tenue, ce jeudi 14 avril 2016, au siège du ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières.

Selon un communiqué rendu public par le département des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, cette réunion avait pour objectif de résoudre les problèmes des travaux des commissions au niveau des procédures d’ordre foncier.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Selon un nouveau rapport présenté aujourd'hui lors d'une conférence, le commerce transfrontalier informel en Afrique pourrait contribuer à l'amélioration des moyens d'existence et à...

SPORT

Reseaux Sociaux