Tags Posts tagged with "terrorisme sécurité"

terrorisme sécurité

par -
Les des opérations sécuritaires menées du vendredi 2 au dimanche 4 aout 2013 par les unités spécialisées et les Brigades anti-terrorisme

Les des opérations sécuritaires menées du vendredi 2 au dimanche 4 aout 2013 par les unités spécialisées et les Brigades anti-terrorisme, dans différentes régions de la Tunisie, ont permis l’arrestation de plusieurs terroristes et la saisie de plusieurs armes, fusils, grenades.

A El Ouardia (à la capitale):

– Un mort et cinq individus arrêtés dont un qui a été blessé lors de la descente ,dimanche à l’aube dans une maison ,à la suite d’un échange de tirs avec des terroristes à El Ouardia.

– Arrestation de Ezzeddine Abdelaoui, un des terroristes recherchés et impliqués dans l’assassinat de Chokri Belaid .

Ezzeddine Abdelaoui, activiste du courant Ansar Al-Chariaa ,a reconnu son implication dans l’assassinat de Belaid commis le 6 février 2013 .

– Saisie de trois fusils mitrailleurs, de plusieurs grenades et d’une grande quantité de munitions.

A Sousse :

– Arrestation de deux terroristes armés dans une maison et un troisième s’est enfui (il s’agit de Lotfi Ezzine, impliqué dans l’assassinat de Mohamed Brahmi, abattu par 14 balles le 25 juillet 2013).

– Saisie de deux Kalachnikov, des grenades et une grande quantité de munitions.

– Arrestation de trois salafistes qui tentaient de s’emparer de l’arme de service d’un policier de garde devant l’agence de la Banque centrale de Tunisie à Sousse.

A Akouda :

– Un de ces trois salafistes a été capturé dimanche à l’aube à Akouda en possession d’un pistolet et de munitions.

Il projetait de commettre un attentat-suicide.

A Oued Errbaya à Ben Guerdane :

– Arrestation de deux personnes à la suite d’un échange de tirs. Ils étaient à bord d’un véhicule n’ont pas obtempéré aux sommations de s’arrêter. Le conducteur du véhicule n’obtempère qu’après une course poursuite.

– Saisie de 10 Kalachnikov, 20 grenades, 5 RPG, 20 allumeurs grenades, 5 fusils mitrailleurs, 250 balles de calibre 9mm, 4320 balles de 7,62mm, 1003 pistolets à impulsion électrique (Taser), 14 chargeurs, 1 pistolet avec un chargeur vide, 2 lance-roquettes, des téléphones cellulaires et des jumelles.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE