Tags Posts tagged with "terroristes, Jendouba,"

terroristes, Jendouba,

par -
Deux terroristes ont été tués lors d'une intervention sécuritaire menée

Deux terroristes ont été tués lors d’une intervention sécuritaire menée, durant la nuit de jeudi à vendredi, par la Garde nationale, dans une zone de la région de Jendouba, a affirmé à TAP le porte- parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Laroui.

La même source appelle, une nouvelle fois, les médias à ne pas révéler les détails du déroulement des opérations et à se limiter aux communiqués et déclarations officiels, tant que l’opération est en cours. Le ministère s’engage à fournir les informations nécessaires en temps opportun.

Le porte-parole du ministère avait signalé, jeudi, tard dans la nuit, que des échanges de tirs entre une unité de la Garde nationale et un groupe terroriste armé avaient éclaté, vers 23H10, dans une zone de la région.

par -
Le porte-parole du ministère de l'Intérieur (MI) Mohammed Ali Laroui

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur (MI) Mohammed Ali Laroui, a déclaré que les terroristes seraient au moins 5, trois tunisiens et 2 algériens .

4 terroristes ont érigé un faux barrage sécuritaire, arrêté une voiture Golf et tiré sur les 3 qui étaient à bord en tuant 2 et en blessant le troisième. Les terroristes ont commencé à commettre des braquages contre les passants pour les pousser à faire appel aux agents de sécurité , et partant à prendre les agents de sécurité pour cible une fois arrivés accourus sur les lieux . Alertés par les citoyens , les agents de la Garde Nationale , ont découvert et évité le stratagème , mais avant de s’éloigner du lieu de l’embuscade, leur voiture a essuyé un tir nourri provoquant la mort de deux agents et la blessure de deux autres .

Les terroristes ont arraché la plaque minéralogique de la voiture des victimes, ont volé une de type Renault 5 et l’ont utilisée pour fuir vers la frontière algérienne.

Le substitut du procureur au tribunal de 1ère instance de Tunis, Soufiane Sliti , a déclaré à Assabahnews que l’identité des terroristes qui ont tendu une embuscade aux agents de la sécurité à Jandouba n’a pas été connue , et que l’opération est un acte de représailles contre les dernières arrestations de la Cité Annassim à Borj Louzir et à l’assaut donné à la maison de Raouad .

D’autre part, Mehdi Jomâa s’est déplacé à l’hôpital des forces de sécurité intérieures à la Marsa pour rendre hommage aux agents tués lors de l’embuscade tendu dans la nuit de samedi à dimanche à Jandouba .

L’opération terroriste qui a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Awled Manaâ à environ 10 Kilomètres de la ville de Jandouba, s’est soldée par quarte morts. Le groupe terroriste a tout d’abord ouvert de feu sur une voiture de type Golf avec à son bord 3 personnes, causant la mort d’un agent des services pénitentiaires et d’un citoyen et la blessure d’un lieutenant de la protection civile qui a été transporté à l’hôpital de la Marsa. Ensuite, les terroristes , qui portaient des uniformes des agents des forces de sécurité (les brigades d’intervention ) , ont commis des braquages contre des citoyens de la région pour attirer des forces de sécurité sur les lieux et les attaquer perfidement . Une voiture de la Garde nationale est arrivée sur les lieux mais ne s’est pas arrêtée, suspectant un piège , mais les terroristes ont ouvert le feu sur la voiture faisant deux morts.

Un témoin oculaire a affirmé au correspondant de TAP que les terroristes ont enlevé les plaques minéralogiques de la voiture Golf et ont volé une voiture de passage , de type Renault 5 blessant son propriétaire.

Une source sécuritaire a déclaré que deux du groupe terroristes parlaient avec un accent algérien.

Des informations ont fait état de la découverte de la voiture Renault 5 aux confins de la forêt de la région .

Le ministère de l’Intérieur(MI) a publié un communiqué dans lequel il a fourni des détails et le bilan de cette opération , et a exhorté les médias de ne pas donner le détail des évènements tant que le ratissage se poursuit .

Les noms des martyrs sont :

-Adjudant de la Garde Nationale : Fajri Bousaid, originaire de Bousalem /Jendouba

-Abdelhamid Ghazouani: Agent de la Garde Nationale originaire de Fernana /Jendouba

-Issam Mechergui : Agent des services pénitentiaires, originaire de Jendouba

– Mohammed Ali Lakti : serveur dans un café

Les noms des blessés sont les suivants :

-Fayçal Oueslati

– Slah Hamzaoui : Agent de la Garde Nationale

-Ala Khemissi : agent de la protection civile

Khelil Gharbi : agent de l’hôpital régional de Jendouba

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Le groupe libyen Ansar Asharia, classé comme organisation terroriste par l’ONU et les Etats-Unis, a annoncé samedi soir sa «dissolution», dans un communiqué publié...

SPORT

Reseaux Sociaux