Tags Posts tagged with "Thawra News"

Thawra News

par -
Le dernier numéro du Journal officiel annonce la nomination par décret de plusieurs hauts magistrats au Tribunal administratif.

Le président du tribunal de première instance à Sousse a émis mardi 9 août 2016 une interdiction de voyage contre Mohamed Naem El Haj Mansour, propriétaire du journal « Thawra News ».

Selon Mosaïque Fm, cette décision vient suite à une demande formulée par l’Instance de la lutte contre la corruption en tant que partie administrative. Et ce, conformément à la loi des passeports de 1975 et ce, jusqu’à ce qu’une enquête juridique ait lieu.

par -

Des organisations nationales ont fermement condamné, lundi, les  » délits professionnels graves  » commis par le journal « Thawra News » qui utilise la profession pour agresser des personnes, outrepasser la loi, s’ingérer dans le travail de certaines institutions de l’Etat et excercer des pressions sur ses appareils.
Dans un communiqué commun publié à l’issue d’une réunion, tenue pendant le week-end, ces organisations estiment que les ministères de la Justice, de l’Intérieur, des Finances et le pouvoir judiciaire sont  » responsables moralement et complices de tels agissements « .
Elles ont appelé le chef du gouvernement et l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) à faire face à ce phénomène qui, ont-elles dit, est susceptible de compromettre le processus de transition démocratique.
 » Le journal a été instrumentalisé pour former des groupes qui exercent des chantage sur des personnes physiques et des institutions « , condamnent les signataires du communiqué, précisant que ces groupes sont composés de responsables dans des institutions de l’Etat et des appareils sécuritaires et judiciaires pour s’enrichir illégalement.
Elles ont, en outre, estimé que ces agissements constituent une réelle menace pour la liberté d’expression et de la presse, précisant q’une liste est en train d’être élaborée recensant toutes les personnes impliquées.
Par ailleurs, ces organisations se disent étonnées de la non application des jugements prononcés à l’encontre du propriétaire du journal.
Les signataires du communiqué sont Néji Bghouri, président du SNJT, Taieb Zahar, président de l’Association tunisienne des directeurs de journaux, Abdessatar Ben Moussa, président de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme et Chawki Tabib, président de l’Instance nationale de la lutte contre la corruption.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Il est impératif que les gouvernements africains adoptent des stratégies cohérentes et des plans de développement nationaux qui répondent aux défis de la croissance,...

SPORT

L’équipe nationale des Comores a décroché son billet pour la phase de groupes des qualifications pour la CAN-2019 de football après son match nul...