Tags Posts tagged with "TIC, Tunisie"

TIC, Tunisie

par -
La Tunisie n'a exporté que 10.5% de ce qu'elle a produit en matière de technologies nouvelles en 2009 avec un 

La Tunisie n’a exporté que 10.5% de ce qu’elle a produit en matière de technologies nouvelles en 2009 avec un volume d’exportations de 41 millions de dollars , selon le rapport de la Conférence des Nations Unies pour le Commerce et le Développement (CNUCED) pour l’année 2012 .

Mongi Hamdi, responsable à l’organisation onusienne a affirmé, dans une conférence de presse organisée à la technopole d’Elghazala, que la part de la Tunisie dans le marché international des technologies nouvelles est toujours minime en comparaison avec des pays similaires, tel que la Costa- Rica qui exporte pour 1.6 milliard de dollars.

Ila affirmé à ce sujet que de meilleurs résultats ne pourront être atteints que par l’adoption d’une stratégie nationale en la matière et d’une approche tournée vers l’avenir.

Le rapport de La CNUCED décerne la 1ere place mondiale des pays exportateurs des technologies nouvelles en 2010 à l’Irlande avec un volume d’exportation de 37.25 milliards $ talonnée par l’Inde avec 33.81 milliards de $ pour la même année.

Des 7553 projets impliquant des investissements extérieurs directs à l’échelle mondiale La Tunisie n’a pu attirer que 26 projets, ce qui constitue une part infime d’un marché mondial à grande valeur ajoutée et en pleine expansion.

Les chiffres de la consommation de la téléphonie et de l’internet en Tunisie sont en évolution constante avec 13 millions de puces de portables sur une population de 10.5 millions d’habitants, soit un taux de 116%. De même, les connexions à Internet ont augmenté de 9.7% à 39.1% entre 2005 et 2011.

par -
La troisième Conférence Internationale sur les Communications et Réseaux (ComNet'2012)

La troisième Conférence Internationale sur les Communications et Réseaux (ComNet’2012), se tiendra le 1er avril 2012, à Hammamet. Cette conférence internationale réunit des chercheurs des TIC des pays du Nord et du Sud dans le but de se rencontrer, d’échanger leurs idées et leur expertise, d’initier et de renforcer leur coopération sur des sujets liés aux communications réseaux. Il se positionne comme une plate-forme pour les chercheurs et les praticiens à la fois du milieu universitaire et de l’industrie pour se rencontrer et partager la recherche de pointe et le développement dans ces domaines.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

SPORT