Tags Posts tagged with "Timbre-poste"

Timbre-poste

par -
0

La Poste Tunisienne a émis, hier mardi 17 Janvier 2017, un timbre pour commémorer le 70e anniversaire de la fondation de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA).

L’UTICA a été créée le 17 Janvier 1947. C’est la première organisation patronale nationale. Elle regroupe des structures professionnelles des différents secteurs économiques non agricoles (Industrie, Commerce, Services, Artisanat et Petits Métiers).

par -
0

A l’occasion de la manifestation « Sfax capitale de la culture Arabe 2016 », la Poste Tunisienne organise en partenariat avec le Comité arabe permanent des postes, affilié à la Ligue des États Arabes, le Salon arabe du timbre-poste, du 19 au 22 décembre 2016, à Sfax. La Palestine sera l’invitée d’honneur à ce salon et sa Poste sera honorée.

Cet événement connaîtra la participation de plusieurs délégations et exposants des institutions postales arabes, à l’instar de l’Algérie, la Mauritanie, l’Égypte, le Maroc et le Soudan, des clubs et des associations de philatélistes ainsi que des invités représentant des organisations internationales dans le domaine.

Au programme de ce salon une exposition philatélique, des jeux concours au profit des enfants sur le thème des timbres-poste et dont les gagnants seront distingués par des prix.

Le salon Arabe du timbre-poste représente une opportunité pour les citoyens, les clubs, les associations de philatélistes et les négociateurs en timbre-poste ; il permet de découvrir les dernières émissions et l’univers fascinant du timbre-poste arabe. Il est aussi une occasion pour promouvoir davantage l’activité du Centre de l’imprimerie de la Poste Tunisienne à l’échelle arabe et pour annoncer l’initiative tunisienne pour la mise en place d’un marché arabe commun pour les timbres-poste et les produits y afférents.

Il est à signaler que parallèlement à cet événement se tiendra, et pour la première fois dans la même période, le Forum international du timbre-poste et ce, le mardi 20 décembre 2016, en partenariat avec l’Union postale universelle « UPU ».

Ce forum réunira plusieurs participants représentant l’«UPU» et l’association mondiale pour le développement de la philatélie et des experts dans le domaine du timbre-poste et les techniques d’impression de différents pays tels que le Portugal, la France, Luxembourg et l’Angleterre, ainsi que des représentants de la société civile, des clubs et des associations philatéliques de la Tunisie et des différents pays arabes.

par -
0

timbreLa Poste tunisienne vient d’émettre, vendredi, dédié à la commémoration du 60ème anniversaire de la création de l’armée nationale le 24 juin 1956, un timbre-poste officiel pour la modique somme de 250 millimes.

Un communiqué de la Poste rappelle que la Tunisie était parmi les rares pays dans le monde qui ont formé une armée nationale, « ce qui traduit toutes les prouesses et tous les sacrifices qu’ont données les forces armées face aux risques et aux défis croissants de sécurité ».

Ainsi, l’armée restera toujours un symbole de sacrifice et d’abnégation et une école de fidélité et de loyauté, à jamais inébranlable et unie devant toutes agressions ou menaces, lit-on encore dans le communiqué. TAP

 

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Au milieu des collines verdoyantes de Mubuga, à 100 km de la capitale burundaise de Bujumbura, 2 500 personnes se sont réunies hier pour célébrer de manière festive...

SPORT