Tags Posts tagged with "Touhami_Abdouli"

Touhami_Abdouli

par -

Le Secrétaire d’État aux Affaires arabes et africaines, Touhami Abdouli, a plaidé, dimanche, en faveur de la mise en application des résolutions de la Ligue des États arabes en matière de lutte contre le terrorisme, dont notamment la mise en œuvre de stratégies cohérentes et efficaces de lutte contre ce phénomène.

Abdouli, qui conduisait une délégation tunisienne à la 144e session ordinaire du Conseil de la Ligue des États arabes au niveau ministériel tenue au Caire, a réaffirmé l’engagement résolu de la Tunisie à soutenir le peuple palestinien et à défendre son droit à instaurer un État palestinien doté de la plénitude de sa souveraineté, conformément aux résolutions internationales.

Tout en rappelant les positions de la Tunisie vis-à-vis des questions arabes dont les crises en Libye, en Syrie et au Yémen, le diplomate tunisien a suscité le besoin d’unir les rangs et d’intensifier l’action inter-arabe pour le triomphe des principales causes arabes.

En marge des travaux de cette session, Touhami Abdouli a examiné avec le Secrétaire général de la Ligue des États arabes, Nabil Al-Arabi, les préparatifs du 4e Sommet arabe pour le développement économique et social qui devrait se tenir prochainement à Tunis.

Selon un communiqué rendu public, lundi, par le département des Affaires étrangères, le Secrétaire d’État aux Affaires arabes et africaines a, également, eu une série de rencontres avec nombre de chefs de délégation des pays ayant participé à cette 4e session.

Il s’agit notamment des chefs de délégation d’Algérie, du Maroc, de Mauritanie, de Libye, des Émirats Arabes Unis, du Qatar et de l’Irak.

Présidée par les Émirats Arabes Unis, la 4e session du Conseil de la Ligue des États arabes au niveau ministériel s’est déroulée avec la participation de 12 ministres arabes des Affaires étrangères et en présence du Secrétaire général de la Ligue arabe, de l’émissaire des Nations Unies pour la Syrie et du Secrétaire général du Conseil de coopération des États arabes du Golfe (CCEAG).

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux