Tags Posts tagged with "Tour-opérateur russe"

Tour-opérateur russe

par -

Le département de la Justice est en train de coordonner avec les autorités régionales et judiciaires et les forces sécuritaires pour trouver des solutions aux situations des hôtels abandonnés dans la zone touristique de Monastir et dans tout le pays, a déclaré le ministre de la Justice, Omar Mansour, lors d’une visite, mercredi, à Monastir, au cours de laquelle, il s’est rendu à de nombreux hôtels abandonnés de la région.

« Les hôtels Oasis, Golf et Skanes El Hana, se trouvent dans des situations très mauvaises. Ils sont devenus des sites qui représentent des dangers pour l’environnement, la santé et la sécurité », a affirmé Mansour, rappelant que ces hôtels continuent d’être gardés, pourtant, par les agents de la sécurité, jusqu’à ce que leur situation soit régularisée.

« Ces hôtels abandonnés constituent un dossier prioritaire pour le ministère de la justice », insiste le ministre, relevant qu’il contactera, durant sa visite dans la région, les tribunaux et le corps judicaire pour identifier des solutions à ces établissements et aussi aux conditions d’incarcération dans les prisons. Tap

par -

Même si le Gabon doit en grande partie ses recettes à l’exploitation pétrolière, les autorités gabonaises s’engagent à faire du tourisme un levier important de développement.

En effet, le tourisme de ce pays de l’Afrique subsaharienne, avec une contribution relativement faible au PIB (4%), s’efforce de se positionner de plus en plus grâce à la culture et à d’autres atouts touristiques dont dispose le pays : une nature bien gardée, des cours d’eaux au milieu de forêts pleines d’espèces rares d’animaux sauvages, a écrit la presse gabonaise, ce samedi 4 Juin 2016.

Dans ce sens, plusieurs initiatives sont engagées par les autorités gabonaises notamment la création d’un réseau de 13 parcs nationaux dont les objectifs sont forts appréciables. Il s’agit entre autres de favoriser le développement de l’écosystème, d’une base touristique gabonaise afin d’accroître la contribution du secteur au PIB et aussi préserver les richesses naturelles, lit-on encore dans le journal.

Malgré des soubresauts continus et une croissance quasiment nulle, le tourisme tunisien commence à reprendre du poil de la bête.

En effet, selon  Shems Fm qui cite une source sûre au sein de la délégation régionale du Tourisme à Djerba, 325 touristes russes ont débarqué mercredi 18 mai 2016, à l’aéroport international de Djerba-Zarzis en provenance de Russie.

Le tour-opérateur russe, a rappelé la même source, a promis d’organiser d’autres voyages à destination de la Tunisie, à raison de 5  voyages par semaine.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

La compagnie aérienne Air France met le paquet sur le Maroc. Dimanche 26 mars 2017, une nouvelle ligne entre les aéroports Paris-Charles-de-Gaulle et Marrakech...