Tags Posts tagged with "tourisme, Allemagne,"

tourisme, Allemagne,

par -
La Tunisie se prévaut d’atouts indéniables en termes de tourisme .Elle

La Tunisie se prévaut d’atouts indéniables en termes de tourisme .Elle possède des paysages, de l’avis unanime, magnifiques. Elle offre une grande richesse avec ses traditions, d’une part, et sa culture, de l’autre. Le climat méditerranéen lui procure un avantage supplémentaire pour attirer les touristes allemands. Elle doit préserver ce capital précieux. Mais, elle doit résoudre, dans le même temps, certaines difficultés comme par exemple la nécessité d’améliorer l’infrastructure et l’instauration de la sécurité. Pourtant, le touriste allemand est fondamentalement très attiré par notre pays. Il est beaucoup plus dépensier que les autres. La clientèle allemande détient, par ailleurs, le record en termes de durée de séjour dans les contrées tunisiennes. En somme, le marché allemand a été et restera encore pour longtemps l’un des plus importants débouchés pour le tourisme tunisien.

Le ministère du Tourisme : 480 000 touristes allemands attendus en 2014 !

Selon le ministère du Tourisme, les prévisions pour 2014 tablent sur l’arrivée de 480 000 touristes allemands, soit une évolution de 10%. Contacté par Africanmanager, Abdallah Laabidi, conseiller en relations internationales, a estimé qu’il est difficile d’attitrer un si grand nombre de touristes allemands, et ce en se référant à deux principaux facteurs : le premier, c’est l’avertissement publié par le site du ministère allemand des Affaires extérieures sur la « détérioration du climat sécuritaire en Tunisie »(les événements de Sousse, le kidnapping, les explosions, l’existence des zones qui ne sont pas sécurisées par l’armée, les dangers des frontières, le mouvement terroriste d’Ansar Charia… Le second tient à la modestie et à la dégradation de l’infrastructure hôtelière tunisienne.

Voici le lien : http://www.auswaertiges-amt.de/DE/Laenderinformationen/00-SiHi/TunesienSicherheit.html?nn=389532

Toutefois, le directeur de l’Observatoire du tourisme, Afif Kchouk, s’est dit optimiste, affirmant, à ce propos, que la Tunisie est capable d’attirer 480 000 touristes allemands pour cette année. Il a, en outre, nié les informations, selon lesquelles, le site du ministère de l’extérieur allemand a averti ses citoyens de ne pas visiter la Tunisie.

425 000 allemands ont visité la Tunisie en 2013

Il convient de rappeler à ce propos qu’en 2011 que le marché allemand a enregistré une baisse de 41% des flux touristiques en direction de la Tunisie puisque, au cours de la même année, seulement 270 000 touristes ont choisi la Tunisie contre 458 600 en 2010.

En 2012, les flux Allemands ont atteint 411 000 touristes enregistrant ainsi une hausse de 58% par rapport à 2011 avec néanmoins une baisse de 10% par rapport à 2010.En 2013, a été enregistrée une légère hausse de 3% des flux touristiques en direction de la Tunisie, et , au cours de la même année, 425 000 allemands ont choisi la Tunisie pour y passer leurs vacances .

L’unanimité est faite sur la nécessité de développer la communication et la promotion de la publicité vers le touriste final, un peu frileux en raison de la conjoncture actuelle en Tunisie. Et à cet égard, il y a deux types de démarches. Le travail sur l’image de la Tunisie qui constitue le premier pas pour atteindre l’objectif fixé, alors que le second pas concerne la promotion de destination touristique.

Nadia Ben Tamansourt

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

Sophia Genetics, leader mondial de la médecine basée sur les données, a dévoilé aujourd’hui depuis la Réunion Annuelle du Collège Américain de Génétique et...