Tags Posts tagged with "touriste"

touriste

par -
0

Yan Corrie, un Britannique naturalisé français, âgé de 66 ans, a été retrouvé mort depuis deux jours dans une maison de location à Djerba.

Selon des informations rapportées par « Nice-Matin », qui cite des unités sécuritaires tunisiennes, des jeunes âgés de 18 et 21 ans auraient été interpellés dans le cadre de l’enquête.

Des traces de violence et de strangulation ont été retrouvées sur le corps du sexagénaire. Une autopsie est par ailleurs en cours pour déterminer les causes du décès, ajoute la même source.

par -
0

Le touriste britannique qui avait servi  de bouclier pour sauver sa fiancée d’une mort certaine lors de l’attentat de Sousse il y a un an, sera décoré de la  médaille de sauvetage.

Ancien joueur de rugby,  Mathew James, de la région de Pontypridd, va recevoir l’un des plus insignes  honneurs de la société  de secours St John Cymru Wales,  lors d’une cérémonie samedi prochain.

L’année  dernière, le héros et sa fiancée Saera Wilson se trouvaient sur une plage de Sousse quand a été perpétrée l’attaque par un terroriste, faisant  38  vacanciers tués.

Mathew, 31, a été  touché à trois reprises au cours de l’attaque terroriste, à l’abdomen et à la poitrine, épargnant de quelques millimètres les  organes vitaux, alors qu’il protégeait sa compagne des balles du terroriste.

Mathew a subi des lésions nerveuses au niveau de la jambe et du bras, nécessitant six mois de soins et de traitement.

Keith Dunn, directeur général de St John Cymru Wales, a déclaré que la distinction qui sera décernée est «  un prix extrêmement rare et prestigieux et nous sommes ravis d’être en mesure d’honorer la présence d’esprit du héros et de sa maîtrise sous une grande pression.

«La reconnaissance est amplement méritée et ses actions vont au-delà de ce que quiconque aurait pu attendre », a-t-il expliqué.

 

par -
0

Dans le cadre des efforts du MI (Ministère de l’Intérieur tunisien), pour mieux sécuriser les unités hôtelières et garantir la sécurités des touristes, le MI annonce que 76 affaires judiciaires ont été transmises à la justice, au cours du seul mois de mars 2016. Ces affaires concernent, concernaient essentiellement des opérations  d’arnaques dont ont été victimes des touristes, le commerce illégal et la mendicité aux abords des unités hôtelières. Le MI fait aussi part, dans un communiqué officiel, que 155 PV ont été rédigés pour vente d’alcool en dehors des horaires réglementaires, manque d’agents de sécurité dans certaines unités hôtelières et contraventions aux conditions de sécurité.

par -
0
C’est à l’hôtel Dar Jerba

C’est à l’hôtel Dar Jerba, ancienne propriété de l’Etat tunisien revendue à un repreneur libyen qui le donne lui-même en location à TUI France. Cette dernière y découvre de graves problèmes d’hygiène et décide, après le refus du propriétaire libyen de résoudre ses problèmes sanitaires, de vider l’hôtel de tous ses touristes. Le ministère du tourisme s’y opposait jusqu’à hier soir et attend les résultats définitifs des tests d’hygiènes qui auraient débouché sur un problème de santé.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Forafric, qui possède la marque de farine MayMouna, poursuit sa stratégie de développement en Afrique subsaharienne. Selon le site « telquel.ma », le leader marocain de la minoterie industrielle...