Tags Posts tagged with "touristes_britanniques"

touristes_britanniques

par -
0

Les réservations sur l’Espagne et le Portugal sont à la hausse en raison du fait que les touristes britanniques estiment que la sécurité est le facteur le plus important lors de la réservation des vacances.

Les vacanciers du Royaume-Uni optent pour des destinations « plus sûres » cette année, alors que l’industrie du tourisme continue de se ressentir des effets  des récentes attaques terroristes en Afrique du Nord et dans le  continent européen.

Selon des professionnels du secteur touristique cités par le « Guardian »,  les réservations sur la Grèce, l’Espagne et le Portugal ont connu un pic, alors que la Tunisie et l’Egypte continuent de  connaître une baisse du nombre de visiteurs.  Travelzoo, qui vend principalement des voyages à forfait, affirme que les entreprises avec lesquelles il travaille prévoient de vendre les séjours touristiques en Espagne et en Grèce  en quelques semaines, alors que les compagnies aériennes déroutent leurs vols de la Tunisie et de l’Egypte.

Une enquête réalisée par le site a également révélé que 30% des voyageurs britanniques considèrent aujourd’hui la sécurité en général et la sécurité d’une destination comme le facteur le plus important au moment de décider où aller en vacances.

L’Association des voyagistes britannique ABTA a indiqué que bien que le nombre de personnes réservant des vacances à l’étranger en général, n’ait  pas diminué- en fait, il est en hausse de 9% sur un an – les voyageurs britanniques semblent favoriser les destinations méditerranéennes du Sud de l’Europe cette année.

« La menace du terrorisme a impacté  le tempérament public au cours du 2ème semestre  2015 et cela affecte les décisions de vacances pour 2016″, a déclaré un porte-parole d’ABTA.  » Les destinations de la Méditerranée occidentale, en particulier l’Espagne et le Portugal, vont vivre une  année exceptionnelle, avec des réservations pour l’été 2 016 en avance sur les années précédentes. D’autres destinations, y compris la Grèce et les Etats-Unis font aussi bien. « 

Après les attentats en Tunisie, l’été dernier, Thomas Cook a multiplié le nombre des ses vols vers l’Espagne, la Turquie, l’Algarve et  la Bulgarie. Les grandes compagnies de voyage peuvent maintenant réagir rapidement pour mettre le cap sur  des destinations populaires dans le sillage des incidents.

Louise Hodges, de Travelzoo a noté « un changement marqué vers certaines destinations cette année ».  «Il est clair que les événements liés au terrorisme l’été dernier ont eu un impact significatif sur les habitudes de voyage des consommateurs; la sécurité est primordiale pour les Britanniques au moment du choix des destinations de voyage en 2016. », a-t-elle dit estimant que « Ceci est quelque chose que nous n’avions pas observé auparavant à une si grande échelle, et à court et à moyen terme, nous relevons que les vacanciers préfèrent réserver en fonction de leur  perception de «destinations sûres», à l’instar de l’Italie, de  l’Espagne et de la Grèce. « 

Et alors que le nombre des réservations sur Paris marque  un retour à ses niveaux d’avant les attentats, des destinations comme la Tunisie, l’Egypte et la Turquie sont susceptibles de prendre plus de temps pour récupérer. Kinda Chebib, analyste principale chez Euromonitor International, a déclaré que ces pays ont la capacité de rebondir à la condition que le terrorisme disparaisse pendant une certaine période, mais  les perceptions négatives persisteront à court et à moyen terme, ajoute-telle.

« Il ne fait aucun doute que la région du Moyen-Orient est aujourd’hui associée à l’insécurité dans l’esprit du touriste occidental, » souligne-telle.

dc858

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Futur retraité de la politique peut-être (le président français, François Hollande, ne briguera pas un second mandat en 2017), mais généreux, sans aucun doute...