Tags Posts tagged with "Toyota Dream Car,"

Toyota Dream Car,

par -
Les enfants d’aujourd’hui sont les clients potentiels des voitures de demain. D’où l’intérêt pour eux et pour les constructeurs de les impliquer

Les enfants d’aujourd’hui sont les clients potentiels des voitures de demain. D’où l’intérêt pour eux et pour les constructeurs de les impliquer dans la conception de la voiture du futur.

C’est dans ce cadre que s’inscrit le concours traditionnel « Toyota Dream Car » destiné aux enfants et consistant à les inviter à « Dessiner la voiture du futur » avec comme consigne « laissez votre imagination vous guider ». Le libre cours de l’imagination se substitue ainsi à un éventuel « cahier des charges » du concours.

Les enfants devant concourir seront sensibilisés à travers une campagne de communication directe dans les écoles, dans certains points de grand rassemblement de personnes tels que les grandes surfaces…Des flyers de présentation du concours et des formulaires d’inscription leur seront délivrés. Ils seront alors invités à concourir du 21 au 29 Décembre courant au siège de BSB Toyota à la Marsa. Des crayons, du papier…seront mis à leur disposition pour qu’ils s’adonnent à leurs dessins moyennant… leur imagination. Un jury composé de professeurs de dessin départagera les participants et choisira les lauréats dont les noms seront proclamés au cours du mois de février prochain. Des cadeaux leur seront alors distribués.

Aussi les meilleures productions seront- elles envoyés au siège de Toyota à Tokyo. C’est que ce même concours dans ces différentes étapes devra être organisé à l’échelle internationale à travers les représentations de Toyota dans les quatre coins du monde, Un jury international procédera alors au classement des lauréats à l’échelle du monde. Une cérémonie de distribution des prix sera organisée au Japon au mois d’août pour célébrer les meilleurs dessins à travers le monde.

Notons que les participants et les lauréats, à l’échelle nationale et internationale, seront partagés en 3 catégories d’âge : ceux qui ont moins de 10 ans, ceux dont l’âge est situé entre 10 et 12 ans et ceux, enfin, âgés de 13 à 15 ans. 9 lauréats, soit 3 par catégorie d’âge seront proclamés à l’échelle nationale en Février 2013. Mais verra- t- on enfin des enfants tunisiens se distinguer à l’échelle internationale, au Japon ? L’espoir est permis.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux