Tags Posts tagged with "toyota"

toyota

par -
0

Le géant japonais Toyota a annoncé ce mercredi qu’il étudie en ce moment un partenariat avec son compatriote Suzuki, spécialiste des mini-véhicules, dans un contexte de consolidation de l’industrie automobile dans l’archipel, a annoncé le site « boursorama.com ».

« Toyota et Suzuki ont commencé à explorer les opportunités en vue d’une collaboration, avec la conviction que cela aidera les deux compagnies à relever leurs défis respectifs », ont précisé les deux groupes dans un communiqué, citant « les domaines de l’environnement, de la sécurité et des technologies de l’information ».

Le processus n’en est qu’à ses débuts, a assuré Osamu Suzuki, président du conseil d’administration de Suzuki, lors d’une conférence de presse à Tokyo. « J’ai pris contact avec Toyota début septembre. Nous allons maintenant démarrer les consultations, tout doit encore être défini », a-t-il dit aux côtés du PDG de Toyota, Akio Toyoda. Interrogés sur une possible alliance capitalistique, tous deux ont appelé à ne précipiter les choses. « Nous voulons réfléchir tranquillement », ont-ils répondu.

Les dirigeants ont justifié ce rapprochement par les mutations du secteur, qui voit arriver de nouveaux acteurs venus de l’univers technologique alors que se développe la conduite autonome, a ajouté la même source.

par -
0

Toyota a annoncé ce mercredi le rappel de 3,37 millions de véhicules dans le monde pour des problèmes d’airbags, sans lien avec le scandale Takata, ainsi que des problèmes relatifs au réservoir de carburant. Les modèles hybrides Prius (essence/électricité) ainsi que des voitures de la marque de luxe Lexus sont particulièrement affectés, rapporte le site « 20 minutes ».

Dans le premier cas, il s’agit d’« installer des supports de rétention d’airbags rideaux ». Ces coussins de sécurité logés dans les rails de toit, censés se déployer le long des vitres en cas de choc latéral, peuvent partiellement se déployer en cas de « craquelure » au niveau du générateur de gaz, composé de deux chambres soudées l’une à l’autre. « Aucun accident attribué à ce problème n’a été rapporté dans le monde sur un modèle Toyota », précise le constructeur nippon dans une note d’information transmise à l’AFP.

1,43 million d’automobiles fabriquées entre 2008 et 2012 ont déjà été rappelées au garage pour réparation, dont notamment 743.000 au Japon, 495.000 en Amérique du Nord et 141.000 en Europe (parmi lesquelles un peu plus de 15.000 en France), a précisé la même source.

par -
0

Le fabricant japonais Toyota a la meilleure valeur de marque automobile mondiale, selon la dernière étude de WPP et Millward Brown, qui classe chaque année les 100 meilleures marques mondiales, tous secteurs confondus, depuis onze ans. Avec une valeur estimée à 29,5 milliards de dollars (26 milliards d’euros), en hausse de 2 % sur un an, Toyota est, dans l’automobile, plébiscitée par l’étude américaine auprès de deux millions de consommateurs, qui  met en exergue sa technologie et sa stratégie d’entreprise. Toyota a d’ailleurs été neuf fois en tête des valeurs automobiles sur onze ans, a précisé la même source.

par -
0
A l’initiative de la société BSB

A l’initiative de la société BSB, le nouveau site de Toyota Tunisie est en ligne à partir de l’adresse www.toyota.com.tn et qui affiche d’emblée le slogan de la marque : « Toujours mieux, toujours plus loin ».Toyota Tunisie a conçu ainsi un portail ergonomique qui privilégie clarté, visibilité et simplicité. Un portail qui se veut une vitrine ouverte pour une clientèle toujours plus nombreuse et plus exigeante.

Des « infos pratiques » viennent aussi fournir des informations complètes et toujours bonnes, que ce soit sur l’immatriculation, le dédouanement ou la vente hors taxe.

Au travers de ce site, l’internaute peut également demander un devis en ligne pour lequel il aura un retour sous 48h. C’est la société Medianet qui s’est chargée du développement du site web de Toyota en Tunisie, consultable sur l’adresse www.toyota.com.tn.

par -
0
BSB

BSB, concessionnaire officiel du constructeur japonais Toyota en Tunisie, a organisé le vendredi 11 juillet une soirée au Golf de la Soukra pour annoncer le lancement de la nouvelle Yaris 5 portes, véhicule d’un brin fougueux et qui s’avère d’une incroyable fiabilité.

La nouvelle Yaris 5 portes est une citadine, la plus grande de sa catégorie, mesurant 4,11 m de long et 1,71 m de large. Vue de l’extérieur, sa partie avant affiche des phares curvilinéaires et une calandre dotée d’une grande ouverture, ce qui accentue l’impression d’une conception musclée et agressive. Avec sa hauteur surbaissée et son empattement d’une longueur surprenante pour un véhicule compact, la nouvelle Yaris 5 dégage une personnalité dynamique et sportive.

Nous y reviendrons

par -
0
Le premier constructeur mondial d’automobiles

Le premier constructeur mondial d’automobiles, le japonais Toyota, a récemment annoncé qu’il allait commercialiser sa première berline à pile à combustible d’ici au mois d’avril 2015 au Japon pour environ 7 millions de yens (50.000 euros au cours actuel), rapporte le site français « informaction ».

Cette même automobile devrait aussi être proposée aux Etats-Unis et en Europe à l’été 2015 pour un tarif encore indéfini. C’est la première fois que Toyota donne un calendrier relativement précis pour cette voiture qui sera alimentée par une pile à combustible à base d’hydrogène. Son prix au Japon sera en outre inférieur à celui qui était attendu (environ 10 millions de yens). Les constructeurs escomptent en outre des subventions étatiques à l’achat pour inciter les particuliers, institutions et entreprises à opter pour ces voitures propres.

Selon informaction , le principe de la pile à combustible est celui de l’électrolyse inversée. L’électricité est générée en faisant passer dans un circuit des électrons extirpés d’atomes d’hydrogène. Puis ces derniers sont ensuite recombinés avec l’oxygène de l’air pour créer de l’eau. En roulant à l’électricité produite, la voiture n’émet pas de gaz à effet de serre mais recrache simplement cette eau et de la vapeur.

par -
0
BSB SA

BSB SA, concessionnaire en Tunisie du leader mondial de l’automobile Toyota, vient d’ouvrir à Nabeul, sa nouvelle agence officielle. La cérémonie d’inauguration s’est déroulée récemment , en présence d’un grand nombre d’invités qui ont apprécié l’ensemble de la gamme des voitures Toyota présentées à l’occasion et commercialisées en Tunisie, notamment les tous nouveaux modèles qui sont venus renforcer son leadership mondial et la grande satisfaction que Toyota ne cesse de susciter en Tunisie.

En vedette, la nouvelle Yaris sedan, modèle 2014. Cette berline moyenne 5 CV dont les lignes ont été totalement redessinées par rapport au modèle précédent avec des formes aérodynamiques fines et raffinées est disponible depuis le 15 novembre dernier au prix de 33.800 dinars TTC.

Les visiteurs ont également pu admirer la GT 86, la Corolla, l’Avanza, la Hilux et bien d’autres modèles proposés par la prestigieuse marque pour mettre à la disposition de sa clientèle une offre adaptée à tous les besoins du marché tunisien.

A cette occasion, Moez Belkhiria, président directeur général du groupe BSB, a déclaré que l’agence de Nabeul qui couvrira toute la région du Cap Bon offrira l’ensemble des services, à savoir un showroom, un service après-vente et un service d’entretien de qualité. Elle s’inscrit dans le cadre de l’extension du réseau national Toyota et de sa stratégie de présenter une offre toujours plus proche de sa clientèle.

Moez Belkhiria a enfin annoncé que, confiante dans la qualité de ses produits, Toyota offrira, à partir de janvier prochain, une garantie de trois ans ou de 100000 km à sa clientèle dont les exigences à ce niveau sont évidentes.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Ringier Africa Digital Publishing poursuit l’expansion de son portefeuille d’actualités et de médias en lançant Business Insider, la célèbre marque d’actualités numériques destinées au...