Tags Posts tagged with "traces"

traces

par -

Des géologues australiens viennent de découvrir au Groenland des traces d’une activité microbienne remontant à 3,7 milliards d’années, soit 200 millions d’années de plus que les records précédents trouvés dans des roches d’Australie ou d’Afrique du Sud. Et 800 millions d’années environ seulement après la formation de la planète, rapporte le site « Le monde.fr ».

Les spécialistes parlent de stromatolites et imputent ces formes à des micro-organismes. Ces derniers, en modifiant leur environnement proche, favorisent la précipitation de fines pellicules de carbonates (de la famille du calcaire), qui au fil du temps se superposent et forment ces structures, que l’on retrouve aussi dans les récifs coralliens. Les stromatolites ne sont donc pas à proprement parler des fossiles, qui enregistrent, eux, directement la forme des organismes, a ajouté la même source.

par -

L’examen des corps repêchés après le crash de l’Airbus A320 d’EgyptAir, qui s’est abîmé jeudi dernier en Méditerranée, vient confirmer l’hypothèse d’une explosion à bord de l’avion, a indiqué un responsable des services égyptiens de médecine légale, cité ce mardi par l’agence Associated Press. Des informations démenties par les enquêteurs français.

Selon cette source égyptienne, les autopsies menées sur les premiers restes humains qui ont pu être récupérés en mer ont mis en évidence l’hypothèse de la présence d’une explosion survenue à bord de l’appareil.

« S’il s’agit de traces de brûlures, on a quand même un doute. C’est un incendie dans l’avion, ou une explosion », fait valoir Gérard Feldzer, consultant transports de BFMTV. « En revanche, si l’on a des traces d’explosif, et cela peut arriver, là on lève le doute, et il s’agit d’un attentat. Il faut attendre d’avoir davantage de précisions pour lever le doute entre l’explosion ou le feu à bord ».

Cinq jours après la disparition du vol MS804, qui effectuait la liaison Paris-Le Caire avec 66 personnes à bord, aucune hypothèse n’est privilégiée par les enquêteurs, qui poursuivent la recherche des boîtes noires. L’appareil, un Airbus A320 qui assurait la liaison entre Paris et Le Caire, a disparu des écrans radars jeudi matin au-dessus de la Méditerranée alors qu’il entrait dans l’espace aérien égyptien.

 

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

La Mission Economique Business France près l’Ambassade de France en Algérie organise du 22 au 24 mai 2017 la venue en Algérie d’une délégation...