Tags Posts tagged with "traitement des déchets"

traitement des déchets

par -

Un projet de création de sept centres de traitement des déchets à Sidi Bouzid est en phase d’étude, alors que le projet de création de deux autres centres respectivement à Ouled Hafouz et Sabela a été rejeté, selon un document publié par l’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANGD), en présence des députés de Sidi Bouzid au conseil des représentants du peuple et le président de l’agence.
Selon ce document qui a été présenté au cours d’une séance de travail hier mercredi, au siège de l’agence, consacrée à l’avancement des projets des centres de transformation des déchets, en présence des députés de la région et du PDG de l’agence, les premières études de création des centres à Bir El Hafey et Meknassi, Jelma et Sidi Ali Ben Oun ont été approuvées dans l’attente de la modification de la nature juridique du terrain.
S’agissant du projet de création d’un centre de traitement à Sidi Bouzid sur un terrain industriel de 1 hectare inclus dans le plan d’aménagement, des propositions ont été émises afin qu’il soit mis à la disposition des services municipaux.
A noter que des mouvements de protestation ont été menés au centre ville de Sidi Bouzid et Menzel Bouzayene pour l’élimination des dépotoirs vu qu’elles portent atteinte à la santé et l’environnement.
La députée de Sidi Bouzid, Abir Ebdelli a fait savoir qu’un conseil régional portant sur les centres de traitement sera organisé prochainement à Sidi Bouzid, en présence des parties concernées.

par -
Hedi Majdoub

L’Agence nationale de gestion des déchets (ANGED) compte engager une étude d’efficience économique concernant la réalisation d’une unité de traitement et de valorisation des déchets dans le gouvernorat de Monastir, a affirmé le directeur général de l’ANGED, Abdelmajid Hamouda.
Lors d’une séance consacrée, lundi, au suivi de la situation environnementale dans la région, Hamouda a ajouté, dans une déclaration à la correspondante de TAP, que les financements dédiés à cette étude s’élèvent à environ 400 mille dinars.
Il a fait remarquer que la réalisation de la station est tributaire d’un accord concernant le site sur lequel sera construite cette dernière, d’autant plus, a-t-il précisé, que plusieurs sites de traitement des déchets ont fait l’objet de litiges au cours des dernières années. L’ANGED paracheverait, en outre, au début du mois de mai 2016, un marché d’une valeur de 300 mille dinars pour l’élimination des points noirs en Tunisie.
Environ 90 mille dinars de ce montant seront consacrés au gouvernorat de Monastir, a assuré Hamouda.

TAP

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE