Tags Posts tagged with "traitement"

traitement

par -

Des scientifiques américains ont utilisé des feuilles d’épinard pour façonner un tissu cardiaque humain équipé de veines capables de transporter du sang, rapporte le site maxisciences.

Une prouesse qui constitue une nouvelle avancée vers la fabrication et la régénération de tissus et organes humains.

La pénurie d’organes est un problème qui s’aggrave un peu plus chaque année à travers le monde. Pour le surmonter, des scientifiques tentent de recréer en laboratoire des tissus et organes humains qui pourraient un jour être greffés chez les patients en demande.

Mais la tâche est loin d’être aisée.  Si des équipes ont déjà réussi à recréer certains tissus comme des cordes vocales, concevoir un organe entier fonctionnel et pouvant être alimenté par un réseau sanguin est bien plus complexe. Or, l’apport en oxygène et en nutriments du sang est indispensable pour permettre à un organe de survivre et fonctionner correctement.

par -

Le gouverneur de Tataouine, Mohsen Ben Ali, a annoncé, aujourd’hui lundi, sur Mosaique fm, le lancement de la première étape de l’installation d’une unité de traitement de gaz, programmée dans le cadre du projet gaz du sud. Un terrain d’une valeur de 400 mille dinars a été acheté à cet effet.

Il a affirmé que des appels d’offres seront lancés pour entamer les travaux du projet en question, a ajouté la même source.

par -

Le ministre de la Santé dans le gouvernement de gestion des affaires Saïd Aïdi a annoncé qu’un nouveau traitement de l’Hépatite C a été mis  gratuitement à la disposition des patients. Ce traitement fabriqué en Tunisie est efficace à plus de 90%.

Dans une déclaration à Mosaïque Fm,  le ministre a par ailleurs indiqué que le nombre de personnes atteintes d’Hépatite « C » en Tunisie a atteint les 5000 personnes et que ce virus se propage notamment au nord ouest du pays.

par -

L’industrie pharmaceutique américaine a signé un contrat avec la société Recordati pour commercialiser un médicament contre la Schizophrénie, notamment en Algérie, en Tunisie, en Turquie et dans les pays de l’Europe de l’Ouest, rapporte  Jawhara Fm, citant Reuters.

Cariprazine a été commercialisé aux Etats-Unis pour la première fois en mars 2016.
Ce traitement est préconisé contre la schizophrénie et les troubles bipolaires.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Ministre conseiller auprès du chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed, chargé des réformes majeures, Taoufik Rajhi est à Washington dans le cadre d’une mission...

AFRIQUE

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) ambitionne de vacciner au moins 360.000 enfants africains contre le paludisme d'ici à 2020, un premier test grandeur...

SPORT