Tags Posts tagged with "transfert"

transfert

par -

L’arrivée de Donald Trump au pouvoir ne terrifie pas seulement une partie de l’opinion publique américaine, elle inquiète aussi au Proche-Orient, notamment en Palestine, un dossier que Barck Obama a refilé à son successeur comme une patate chaude, sans avoir avancé d’un iota au bout de 8 ans de mandat. Le nouveau président américain avait fait part de son intention de transférer à Jérusalem l’ambassade des Etats-Unis à Tel Aviv, en Israël. Le président palestinien, Mahmoud Abbas, vient de répondre vertement à Trump en lui signifiant que son projet serait un mauvais coup porté à la paix, rapporte l’agence Reuters ce samedi 14 janvier 2017.

« Nous attendons de voir ce qui va se passer. Si cela arrive, cela n’aidera pas la paix et nous espérons que cela n’interviendra pas », a confié à la presse Abbas, au terme de son entretien avec le pape François au Vatican.
Après les lieux saints chrétiens, le président de l’Autorité palestinienne met le cap sur Paris pour participer, demain dimanche, à une conférence de paix internationale sur le Proche-Orient, convoquée par la France.

Israël et la Palestine se disputent Jérusalem depuis des lustres. La position qu’ont arrêtée les Palestiniens, pour trancher ce noeud gordien est de faire de la ville emblématique la capitale commune des deux Etats, ce que Israël refuse catégoriquement. Si Trump va au bout de son projet, ce serait un parti pris tangible pour le droit des Israéliens à disposer de Jérusalem comme de leur capitale. Ce serait une rupture nette avec la tradition diplomatique américaine, un geste aux conséquences incalculables dans une région déjà sous tension…

par -
Le service de transfert électronique d’argent provenant de l’étranger a progressé de 2,8%, lit-on dans le dernier rapport de la Poste Tunisienne pour l’exercice 2015.
En effet, le nombre d’opérations de transfert d’argent de l’étranger a atteint 1 108 000 contre 1 091 000 en 2014, soit plus de 670 millions de dinars. Toujours selon la même source, les transferts effectués via le réseau Western Union ont constitué 90% du nombre total des mandats internationaux.

par -

Dans un entretien avec le journal Echourouk, paru dans l’édition d’hier dimanche 24 juillet 2016, le père de l’auteur du carnage de Nice (84 morts), le Tunisien Mohamed Bouhlal, a formellement démenti l’information selon laquelle son fils aurait transféré à la famille le montant de 250 000 dinars avant de passer à l’acte.

Par ailleurs il a affirmé que rien dans le comportement de son fils ne laissait penser qu’il était capable de commettre un crime de cette ampleur.

Enfin il a déclaré que ce Mohamed Bouhlal a fait mérite le châtiment le plus élevé…

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT