Tags Posts tagged with "transformation, thon, Bizerte"

transformation, thon, Bizerte

par -
0

Le premier projet spécialisé dans la transformation du thon et dont le coût s’élève à 5,14 millions de dinars (MD) sera installé à la technopole des industries alimentaires de Menzel Abderrahmane, dans le gouvernorat de Bizerte.

Ce projet est réalisé par un promoteur italien et devrait générer 440 emplois en trois ans.

La capacité de production journalière de cette unité industrielle est de 70 tonnes. Ce projet se caractérise par l’utilisation de l’énergie solaire et la transformation des déchets en « farine de poissons », utilisée comme fourrages pour la volaille et ce, dans le but de préserver l’environnement.

La société d’aménagement, d’exploitation et de développement du pôle technologique des industries alimentaires avait déjà accordé 100 lotissements pour permettre l’installation de projets à haute valeur ajoutée  dans le domaine des industries alimentaires et respectueux de l’environnement.

Par ailleurs, 5 autres lotissements du pôle, totalement aménagé, seront octroyés au cours des prochaines semaines à des promoteurs tunisiens et étrangers actifs dans les domaines des aliments frais, de la transformation des fruits de la mer, de la pâtisserie et autres.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Le député français Jean Glavany, ancien ministre de l’Agriculture et ex-directeur de cabinet du président François Mitterrand, a mis l'Assemblée nationale, et donc la...

SPORT