Tags Posts tagged with "transmission"

transmission

par -

La BIAT s’est investie dans une démarche d’accompagnement spécifique et approfondi de ses clients, concrétisée par le lancement de son Pôle de Conseil Financier en novembre dernier. Une équipe dédiée appuie, conseille et accompagne les entreprises dans leurs projets de développement et de restructuration. Afin de jouer pleinement son rôle d’accompagnement et de conseil, la BIAT a organisé un débat en partenariat avec Deloitte, le 9 mai 2017, autour de la gestion des groupes familiaux en Tunisie.

Consciente de l’importance de la pérennisation des groupes familiaux dans le développement et la croissance de l’économie tunisienne, la BIAT en collaboration avec Deloitte a organisé un petit-déjeuner débat sur la «Pérennisation et le Développement des Groupes Familiaux en Tunisie».

Une soixantaine de dirigeants-actionnaires représentant essentiellement la 2ème génération de groupes familiaux ont assisté à ce débat animé par Mehdi Masmoudi, Responsable du Pôle Conseil Financier de la BIAT et Emna Kharouf, Managing Partner à Deloitte.

Les échanges dans le cadre du panel, composé d’un expert international en Family Business spécialisé de la zone MENA et de témoignages de groupes familiaux tunisiens, ont permis aux participants de capitaliser sur les différents retours d’expériences ainsi que les pratiques et les approches dans les différents groupes familiaux à l’international et en Tunisie.

Les principaux sujets abordés ont porté essentiellement sur les outils de structuration et d’organisation des groupes familiaux et leur évolution dans le temps tels que le rôle des holdings familiales, les aspects financiers, juridiques et fiscaux, les modèles de gouvernance etc. Les approches de diversification, de partenariats, de préparation de la transmission ainsi que les approches de formalisation et de pérennisation des valeurs familiales ont également été abordées.

L’objectif de l’évènement est de lancer le débat et d’inculquer la culture de partage et d’échange d’expériences entre les groupes familiaux et de mettre à disposition des clients l’expertise de la BIAT et de Deloitte dans l’accompagnement personnalisé dans la durée.

par -

Le virus Zika peut se répliquer dans l’appareil génital féminin plusieurs jours après l’infection, ont révélé jeudi 25 août 2016 des chercheurs après avoir étudié, sur des souris, sa transmission par voie sexuelle, rapporte le site « sciences et avenir.fr »

Cette réplication de Zika dans l’appareil génital féminin peut être une importante source d’infection « avec des conséquences potentiellement graves », selon l’étude réalisée pour l’université de Yale, a ajouté la même source.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

La Mission Economique Business France près l’Ambassade de France en Algérie organise du 22 au 24 mai 2017 la venue en Algérie d’une délégation...