Tags Posts tagged with "Transport aérien"

Transport aérien

par -

Malgré une augmentation de plus de 33 % des entrées enregistrée du 1er janvier jusqu’au 10 mars 2017, les touristes français qui visitent la Tunisie ne sont pas encore au rendez-vous, estime la directrice de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) en France Wahida Jaiet.
Elle affirme dans une déclaration à l’agence TAP, en marge de la 42ème édition du Salon mondial du tourisme (SMT) , que « le booking assuré par les principaux tours opérateurs commercialisant la destination tunisienne est de l’ordre de 49 %  »
Pour elle,  » ces chiffres sont porteurs d’espoir, mais rien n’est encore gagné « , notant que la reprise sera installée dans la durée.
De son coté, Mourad Kallal, professionnel du tourisme estime que  » la reprise affichée aujourd’hui se réalise au niveau des touristes individuels « .
« Nous sommes absents sur le marché du tourisme de groupe  » précise à l’agence TAP, ce participant.
Kallal soulève également, la problématique  » du transport aérien, le manque de moyens et la hausse des tarifs affichés par Tunisair « .
Une dizaine de professionnels de tourisme tunisien représentant notamment les régions de Sousse, Zarziz-Djerba, participent à la 42ème édition du SMT, présentant des tarifs promotionnels sur la destination en dehors des périodes des vacances.
Le stand Tunisie a été aménagé sur 36 mètres offrant aux visiteurs l’occasion de s’informer sur les offres touristiques en Tunisie et sur le savoir-faire des artisans et des artistes tunisiens dans les domaines de la poterie et de la calligraphie.
Une dégustation de la pâtisserie tunisienne a été offerte aux visiteurs intéressés par la destination.
 » Nous essayons de faire porter le message que la Tunisie est une destination autre que le balnéaire « , note la directrice de l’Ontt à Paris. Elle précise qu’une action de promotion de la destination est assurée dans le stand de l’émission  » Arthur autour du monde « , laquelle est diffusée sur la chaîne  » gulli « .
Le SMT, qui se tient du 16 au 19 mars, à Paris, est un rendez-vous annuel réunissant plus de 500 professionnels venant de plusieurs pays du monde. Plus de 130 mille visiteurs se rendent au  » SMT  » pour réserver leurs vacances, selon les organisateurs de ce salon.

par -

Les députés de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) ont adopté ce mardi 24 mai 2016 le projet de loi portant sur l’accord de transport aérien conclu le 27 janvier 2016 entre le gouvernement de la République Tunisienne et le gouvernement du Royaume de Bahreïn, et ce en  présence du ministre du Transport, Anis Gherdira et d’une délégation des hauts cadres du ministère du Transport.

La loi en question a été adoptée avec 137 voix.

par -

La PDG de Tunisiair Mme Serra Ben Rejeb a annoncé par voie de presse que la compagnie nationale assure actuellement des liaisons directes avec 8 pays africains, à savoir le Mali , la Côte Ivoire, le  Sénégal, le Burkina Faso , la Mauritanie, le Maroc, l’Algérie et l’Egypte, nombre qui devrait être porté à 18 lignes à l’horizon 2020.

 Sauf que Tunisair fait chaque année  la même annonce presqu’à la même période . On parlait depuis 2015 du Ghana, du Niger, du Tchad et de la Guinée. Dans les faits, depuis 2011, aucune nouvelle ligne aérienne  n’est ouverte sur l’Afrique. Pis, on est même passé de 7 et 5 rotations sur la Mauritanie et la Côte d ivoire par semaine à seulement 2 rotations. Ceci, alors que Sarra Ben Rejeb affirme que le nombre des passagers en 2016 a augmenté de 12,9 % sur la Côte d’Ivoire,  le Mali de 20,3 % et enfin le Mali de 28,5 %.

En revanche,  aucune augmentation de l’offre mise en place.  Pour l’année 2016, Tunisair nous annonce une seule nouvelle ligne sur l’Afrique, à savoir Tunis/Khartoum au Soudan. Mais faute de supprimer les visas  ou de les faciliter, cette ligne risque ne ne pas être viable. Ainsi ,on constate que la Tunisie continue à parler et à produire de la salive sur sa stratégie africaine, alors que dans la réalité, peu ou pas d’actions concrètes sont mises en place.  C’est ce que pense un de nos lecteurs, grand utilisateur des lignes africaines pour ses affaires.

TB

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT