Tags Posts tagged with "transports"

transports

par -

Les autorités libyennes ont fort à faire avec les terroristes de Daech et les autres groupes armés, mais elles n’en oublient pas pour autant le volet économique, une des voies pour la stabilisation et la pacification du pays. Hier jeudi 04 août 2016 à Rabat, au Maroc, le ministre libyen des Transports du gouvernement d’entente nationale, Milad Mohamed Maâtoug, a rencontré le ministre marocain de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rabbah, pour plancher sur les dispositifs à même d’intensifier le partenariat bilatéral, notamment dans les secteurs des transports et des infrastructures.

Le ministre libyen a fait le déplacement avec une délégation et a entamé son séjour le 3 août 2016, visite qui s’achève ce vendredi 5 août, rapporte l’agence de presse chinoise Xinhua.

Par ailleurs M. Maâtoug a exprimé la gratitude de la Libye à l’endroit du Maroc pour son rôle très actif dans la réconciliation des parties libyennes en conflit. Il a magnifié « la position et le rôle historique que le Maroc a joué à l’égard du peuple libyen ». Il a déclaré que les deux pays partagent les mêmes orientations économiques et stratégiques, avant d’inviter les entreprises marocaines à « s’intéresser au marché libyen qui s’avère prometteur, surtout que la Libye se trouve en pleine phase de reconstruction ».

Quant au ministre marocain, il a fait savoir que son pays a la ferme volonté de donner un coup d’accélérateur à la coopération économique entre les deux nations, notamment dans les domaines de la logistique et des transports aérien et maritime. Il a indiqué que les autorités libyennes sont dans le même état d’esprit et ont émis le souhait de rétablir les liaisons aériennes avec le Maroc.

par -

500 millions de dinars, c’est ce que va mettre sur la table la Banque Mondiale pour accompagner les réformes du secteur des transports en Tunisie. La représentante de l’institution financière en Tunisie, Eileen Murray, l’a déclaré lors d’un point de presse organisé ce vendredi 12 février, en présence du ministre tunisien du Transport, Anis Ghedira.

Par ailleurs, ce dernier a affirmé que le Livre Blanc élaboré par des spécialistes tunisiens, avec la coopération d’experts étrangers, est riche de près de cinquante études de projets de réformes susceptibles de faire monter de plusieurs crans la Tunisie sur le marché international. Ce travail est également de nature à faire basculer le pays dans l’ère des transports intelligents et des transports verts, a ajouté le ministre.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT