Tags Posts tagged with "travaux d’aménagement"

travaux d’aménagement

par -

Les travaux d’aménagement d’une nouvelle zone irriguée dans la localité de Zalfane à Thala (gouvernorat de Kasserine) vont démarrer avant la fin du mois d’octobre, a indiqué une source du commissariat régional au développement agricole (CRDA).
« Les travaux devront prendre fin en 2017 et la zone sera mise en exploitation début 2018 », a ajouté la même source, rappelant que ce projet est programmé dans le cadre du plan national de création des zones irriguées pour les années 2016 et 2017.
Le cout du projet, qui s’étend sur une superficie de 300 ha, a atteint 5 millions de dinars, a-t-elle précisé à la correspondante de la TAP.
Par ailleurs, des travaux de construction d’un puits de substitution à Bir Chabane dans la délégation de Thala ont démarré début octobre. Un montant de 100 mille dinars a été consacré à la réalisation de ce projet qui permettra de faciliter l’approvisionnement des habitants de la région en eau, a rappelé la même source.

par -

Les travaux d’extension des réseaux d’assainissement, d’éclairage public, de bitumage des routes et d’asphaltage des trottoirs se poursuivent à la cité Ain El Khadhra relevant de la délégation de Kasserine-Nord.
Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme d’aménagement et de réhabilitation des logements, initié par l’agence de réhabilitation et de rénovation urbaine. Le président de la commission des travaux et d’aménagement urbain à la municipalité de Kasserine, Mohamed Rahmouni, a indiqué à la correspondante de la TAP dans la région que le taux d’avancement des travaux d’extension du réseau d’assainissement dans ce quartier a atteint 95 pour cent, ajoutant que les travaux d’éclairage public se sont achevés.
« Le coût global des travaux est estimé à 2 millions de dinars,a-t-il dit, ajoutant que d’autres projets sont programmés dans ce quartier tels que, la construction d’une salle de sport, l’aménagement d’un espace industriel et la construction de logements sociaux au profit des familles à revenus limités.

TAP

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

On parle beaucoup des investissements étrangers que le Maroc capte, mais beaucoup moins de ceux qu'il émet en direction du continent africain. DI Markets,...

Reseaux Sociaux