Tags Posts tagged with "travaux forcés"

travaux forcés

par -
La chambre des référés au tribunal de 1ère instance de Tunis a ordonné l'arrêt des activités du congrès du parti Attakattol qui devrait

Un tribunal militaire libanais a condamné vendredi l’ancien ministre libanais pro-syrien Michel Samaha à 13 ans de prison avec travaux forcés pour avoir voulu mener des « actions terroristes ».

« Le tribunal militaire a condamné Michel Samaha à 13 ans de prison avec travaux forcés et à la déchéance de ses droits civiques, pour transport d’explosifs en vue de commettre des attentats au Liban, en coopération avec des responsables syriens », a annoncé une source judiciaire.

« Dans son réquisitoire, le procureur avait requis la peine de mort, mais le tribunal a décidé de le condamner à 13 ans de prison avec travaux forcés. L’argent avec lequel l’accusé devait payer ses complices pour exécuter les attentats a été confisqué et remis à l’armée libanaise », a précisé la source judiciaire.

Comme  Samaha a déjà effectué une partie de sa peine, il doit encore passer sept ans en prison.

L’ex-ministre de l’Information avait été condamné le 13 mai 2015 à 4 ans et demi de prison par un tribunal militaire, qui l’a aussi déchu à vie de ses droits civiques et politiques, « pour avoir tenté de mener des actions terroristes (…) ».

Cependant, la cour de Cassation avait annulé le jugement du procureur considéré trop clément.

Selon l’acte d’accusation,  Samaha, qui a été également conseiller du président syrien Bachar al-Assad, avait planifié, avec le chef des services de sécurité syriens Ali Mamlouk, des attentats au Liban et l’assassinat de personnalités politiques et religieuses libanaises hostiles à Damas.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Au Maroc la lutte contre la corruption est dans toutes les têtes, notamment dans celles des autorités, comme du reste en Tunisie en ce...

SPORT