Tags Posts tagged with "très bientôt"

très bientôt

par -
0

La Tunisie est convaincue que l’activité commerciale transfrontalière via Ras Jedir va reprendre «très bientôt», ont affirmé les autorités locales  près d’une semaine après la partie libyenne y a imposé un blocus.

« Ce problème sera résolu très bientôt, »  a déclaré à l’AFP Tahar Matmati, le gouverneur de Médenine, situé  sur la route de principe entre la Tunisie et la Libye.

Les discussions entre les deux parties sont essentiellement axées sur « la nature des produits importés en Tunisie », a-t-il précisé  ajoutant que le côté libyen voulait une « taxe unique sur tous les produits, ce qui  nécessite certaines procédures administratives ».

L’activité  commerciale via le poste frontalier de Ras Jedir a été bloquée vendredi du  côté libyen, ce qui a ralenti la circulation des personnes à travers la frontière alors que tous les véhicules sont soumis à une fouille minutieuse.

Un responsable du conseil local de Zouara en Libye, Hafedh Mouammar, a déclaré à l’AFP mardi que le blocus a été mis en place pour protester contre la « contrebande des produits subventionnés », tels que l’essence.

Le conseil local de Zouara avait  fait allégeance, début avril,  au gouvernement d’unité nationale dirigé par Fayez al-Sarraj, qui cherche à affirmer son autorité à Tripoli.

La paralysie du trafic à travers la frontière a provoqué la colère de la population dans le sud de la Tunisie, où l’économie est tributaire du commerce transfrontalier, notamment les produits de contrebande.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Eclaircie sur le ciel marocain : La croissance est de retour. Plombée par une mauvaise saison agricole 2015-2016, qui l'a scotchée en-dessous de 2%...

SPORT