Tags Posts tagged with "très bientôt"

très bientôt

par -

La Tunisie est convaincue que l’activité commerciale transfrontalière via Ras Jedir va reprendre «très bientôt», ont affirmé les autorités locales  près d’une semaine après la partie libyenne y a imposé un blocus.

« Ce problème sera résolu très bientôt, »  a déclaré à l’AFP Tahar Matmati, le gouverneur de Médenine, situé  sur la route de principe entre la Tunisie et la Libye.

Les discussions entre les deux parties sont essentiellement axées sur « la nature des produits importés en Tunisie », a-t-il précisé  ajoutant que le côté libyen voulait une « taxe unique sur tous les produits, ce qui  nécessite certaines procédures administratives ».

L’activité  commerciale via le poste frontalier de Ras Jedir a été bloquée vendredi du  côté libyen, ce qui a ralenti la circulation des personnes à travers la frontière alors que tous les véhicules sont soumis à une fouille minutieuse.

Un responsable du conseil local de Zouara en Libye, Hafedh Mouammar, a déclaré à l’AFP mardi que le blocus a été mis en place pour protester contre la « contrebande des produits subventionnés », tels que l’essence.

Le conseil local de Zouara avait  fait allégeance, début avril,  au gouvernement d’unité nationale dirigé par Fayez al-Sarraj, qui cherche à affirmer son autorité à Tripoli.

La paralysie du trafic à travers la frontière a provoqué la colère de la population dans le sud de la Tunisie, où l’économie est tributaire du commerce transfrontalier, notamment les produits de contrebande.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

Sophia Genetics, leader mondial de la médecine basée sur les données, a dévoilé aujourd’hui depuis la Réunion Annuelle du Collège Américain de Génétique et...