Tags Posts tagged with "Tribunal arbitral"

Tribunal arbitral

par -

Le tribunal arbitral du sport (TAS), instance suprême de la justice sportive, à l’étroit dans ses locaux, va déménager mais reste à Lausanne, a confirmé mercredi son secrétaire général.
Le TAS va quitter son siège actuel du Château de Béthusy pour s’installer en 2019 dans des locaux quatre fois plus vastes au Palais Beaulieu, dans le centre de la ville, a indiqué Matthieu Reeb. L’accord a été officialisé mercredi par la Fondation Beaulieu, qui gère le Palais qui jusqu’à maintenant accueillait notamment des congrès, foires et salons.
Confronté à une forte hausse de ses activités, le TAS « souhaite occuper trois niveaux dans l’aile sud-sud du Palais. La surface projetée est de 4000 à 4500 m2 en tout, soit trois à quatre fois plus qu’actuellement », a expliqué M.Reeb. « Nous désirons y installer trois salles d’audience, un auditorium, des bureaux et des salles de réunions. Les travaux commenceraient dans le courant de 2017 et le déménagement se ferait idéalement au premier semestre 2019 », a-t-il ajouté.
« L’étude des coûts se fait actuellement et se terminera une fois que la planification du nouveau site aura été achevée », a encore précisé M. Reeb.
Le Tribunal arbitral du sport a été créé en 1984 à l’initiative de l’ancien président du Comité international olympique (CIO), l’Espagnol Juan Antonio Samaranch.
De plus en plus sollicité pour des procédures liées en majorité au football, il traite une moyenne en hausse de 500 affaires par an. Le TAS, ultime recours en matière de justice sportive, a récemment réduit de 6 à 4 ans la suspension du président de l’UEFA Michel Platini, sanctionné par la Fifa pour un paiement de 2 M CHF reçu de Sepp Blatter, ex-président de la Fifa, lui aussi suspendu.

TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Au Maroc la lutte contre la corruption est dans toutes les têtes, notamment dans celles des autorités, comme du reste en Tunisie en ce...

SPORT