Tags Posts tagged with "tribunal de Tripoli"

tribunal de Tripoli

par -
Le Tribunal Administratif a décidé

Seif al-Islam Kadhafi, un des fils de l’ex-dictateur libyen, souhaite que la Cour pénale internationale (CPI) abandonne toutes les procédures judiciaires à son encontre. Selon ses avocats, Seif al-Islam ne peut être jugé deux fois pour le même crime. Il a déjà été condamné à mort dans son pays l’an dernier, rapporte le site « la côte ».

« C’est un principe très clair de la loi qu’une personne ne peut être jugée deux fois pour les mêmes faits », a indiqué son avocat Karim Khan. « Nous allons donc demander à la Cour de déclarer les procédures inadmissibles ».

Alors que la CPI le réclame depuis mai 2014, Seif al-Islam a été condamné à mort en juillet par un tribunal de Tripoli pour son rôle dans la répression meurtrière de la révolte ayant mis fin à l’ancien régime en 2011.

Souvent présenté comme le successeur potentiel de son père, il est détenu à Zenten, au sud-ouest de Tripoli, depuis son arrestation en novembre 2011, par des groupes opposés aux autorités contrôlant la capitale libyenne.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

Sophia Genetics, leader mondial de la médecine basée sur les données, a dévoilé aujourd’hui depuis la Réunion Annuelle du Collège Américain de Génétique et...